RMC Sport

Vieira réussit sa der

Patrick Vieira en Bleu ? L'ancien joueur d'Arsenal espère que son transfert à Manchester City va lui permettre de retrouver la tunique tricolore en vue du Mondial 2010

Patrick Vieira en Bleu ? L'ancien joueur d'Arsenal espère que son transfert à Manchester City va lui permettre de retrouver la tunique tricolore en vue du Mondial 2010 - -

Annoncé à Manchester City où il devrait s’engager dès demain, Patrick Vieira a vécu sa dernière rencontre avec l’Inter Milan sur la pelouse du Chievo Vérone lors de la 18e journée de Serie A.

En instance de départ vers Manchester City, Patrick Vieira a disputé sa dernière rencontre avec l’Inter Milan, mercredi, sur la pelouse du Chievo Vérone, pour le compte de la 18e journée de Serie A (victoire 1-0). Privé de Stankovic, Thiago Motta (suspendus), Muntari et Cambiasso (blessés), José Mourinho a été contraint de titulariser l’ancien capitaine de l’équipe de France dans son entrejeu. Ce n’était que la septième fois seulement depuis le début de la saison qu’il débutait un match.

Face au modeste 13e de Serie A, Vieira a fait du Vieira. Sobre dans ses interventions, engagé, parfois trop, comme en atteste son carton jaune reçu à la 40e minute après une semelle sur Rigoni, l’ancien Gunner n’a pas déçu à défaut de séduire. Avec 12 duels gagnés, une frappe du droit juste à côté et 80 % de passes réussies, Vieira a rendu une copie propre mais discrète.

Les Bleus comme objectif

Attendu jeudi dans le nord de l'Angleterre pour y parapher avec Manchester City un contrat de six mois, plus une année en option, Vieira a pu se jauger avant les joutes engagées qui l’attendent en Premier League. Incapable de disputer une rencontre dans son intégralité depuis le 1er novembre et un match à Livourne, Vieira n’a jamais été dépassé sur la pelouse gelée du Stadio Marc'Antonio Bentegodi de Vérone. Et à l’issue de la partie, José Mourinho a tenu à lui rendre hommage. « Il a fait un très grand match. C'était la meilleure façon de nous dire au revoir. Je lui souhaite plein de bonnes choses pour sa nouvelle vie. »

Le futur Citizen doit désormais confirmer qu’il est sur la voie de la bonne forme. Surtout s’il veut réintégrer le groupe France et participer ainsi à sa quatrième Coupe du monde. Un exploit qui le ferait rejoindre son coéquipier Thierry Henry.

La rédaction - Joshuaw Dacourt