RMC Sport

Zanetti : « L'Inter Milan est très intéressé par Hazard »

Javier Zanetti

Javier Zanetti - -

Invité dans Luis Attaque, Javier Zanetti a assuré que l'Inter Milan songeait très sérieusement à recruter le jeune prodige du LOSC, Eden Hazard. Ce jeudi, l'Argentin a également accepté d'évoquer son compatriote, Javier Pastore qu'il côtoie en sélection. Interview exclusive.

Javier Zanetti, même si l’Inter Milan s’est imposé mardi à Lille (0-1), votre équipe connait un début de saison délicat. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai, on traverse une période un peu difficile. Il y a eu quelques soucis avec un changement d’entraîneur et c’est pour ça qu’on a perdu beaucoup de points. Depuis que je suis ici, c’est sûrement le début de saison le plus compliqué que j’ai connu.

Quel est votre meilleur souvenir avec l’Inter ?
Ici, j’ai eu la chance de tout gagner. Mais mon plus beau souvenir reste cette Ligue des champions gagnée à Madrid. Ça faisait plus de 40 ans que l’Inter attendait de gagner ce trophée. En plus, j’étais le capitaine !

Vous avez 38 ans, envisagez-vous de mettre un terme à votre carrière ?
En ce moment, je me sens vraiment très bien. A l’Inter, on me fait sentir qu’on a encore besoin de moi. Donc j’ai envie de continuer même si je sais qu’un jour, il faudra bien que je m’arrête. D’ailleurs, à la fin de ma carrière, j’aimerais rester au sein du club intériste.

Mardi, vous avez affronté Lille en Ligue des champions. Avez-vous été impressionné par Eden Hazard ?
Eden, c’est un joueur qui me plaît. D’ailleurs, je sais de source sûre que l’Inter Milan le suit. Le club est même très intéressé par ce joueur. A mon avis, il a le niveau pour évoluer chez nous parce qu’il a énormément de talent. Mais il est très jeune et peut encore progresser.

« Beckham apporterait un plus pour le PSG »

Javier Pastore est le nouveau phénomène de la Ligue 1. Comment jugez-vous la progression de votre compatriote ?
Javier est un très grand joueur, un super talent. Il est en train de le prouver au PSG. Je pense qu’il va apporter énormément au foot. D’ailleurs, je ne suis pas inquiet pour lui en ce qui concerne la sélection. Une fois qu’il sera en équipe nationale, il ne quittera plus l’Albiceleste. Pastore, ce qui est fort chez lui, c’est qu’il sait toujours trouver la solution. J’espère pour lui qu’il pourra être Ballon d’Or, mais il y a Messi… et ce sera difficile de le lui piquer.

A l’Inter, vous avez également côtoyé Leonardo…
Ça fait une dizaine d’années que je connais Leonardo. Je me souviens un soir, on avait parlé de nos deux formations. C’est une personne très intelligente avec les idées claires. Ce qu’il est en train de faire à Paris, c’est ce qu’il souhaitait faire dans un club depuis longtemps. Je suis persuadé qu’il va connaître un grand succès à Paris.

On parle de l’arrivée de David Beckham. Qu’en pensez-vous ?
Avec Beckham, on parle d’un très grand joueur. Partout où il a évolué, il a très bien joué. Il a un pied droit exceptionnel. Donc ça serait forcément un plus pour le PSG.

Vous avez également joué avec Laurent Blanc qui est devenu depuis le sélectionneur de l’équipe de France…
A mon avis, Laurent va obtenir de très bons résultats avec les Bleus. Déjà quand il était joueur, on apprenait beaucoup de lui. Donc je suis convaincu qu’il pourra faire de belles choses avec l’équipe de France.