RMC Sport

Zlatan Ibrahimovic se verrait bien à Naples pour imiter Maradona

Zlatan Ibrahimovic cherche à compléter son CV et se verrait bien effectuer un retour en Italie. A Naples, par exemple, où l’attaquant suédois pense être capable de remplacer Diego Maradona dans le coeur des Napolitains.

La MLS et les Etats-Unis ne sont qu’une étape supplémentaire sur le parcours de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois de 38 ans a confié une partie de ses ambitions pour la suite au cours d’un entretien à la Gazzetta dello Sport.

En cas de retour en Italie, ce qu’il n’exclut pas car "de vous à moi, j’y ai vécu des moments inoubliables", Ibra aurait déjà les idées claires: "Je souhaiterais me diriger vers une équipe qui vise le titre en championnat, là où je peux encore faire une différence. Je ne suis pas un animal de zoo que les gens vont voir, je peux toujours inscrire vingt buts par saison ".

Convaincu par le doc consacré à Maradona

Un geste, rien qu’un signe, suffirait cependant à Sinisa Mihajlovic, qui soigne une leucémie, pour faire venir l’ancien attaquant du PSG à Bologne. "C'est un ami, si je choisissais Bologne, je le ferais seulement pour lui", a déclaré Ibrahimovic.

Du reste, le Suédois ne donne pas de directives mais livre un indice: "Après avoir visionné le dernier documentaire sur Maradona, je voudrais presque tenter une expérience à Naples, pour y réaliser ce que Diego a fait. Avec moi, San Paolo serait toujours plein et Ancelotti est un grand coach. Mais la décision finale dépendra de divers aspects."

QM