Serie C: le père d'un joueur entre sur le terrain pour frapper le gardien adverse

On pourrait croire que tout va bien à Cesena, leader de Serie C et vainqueur 1-0 dimanche face à Olbia, avant-dernier du championnat. Mais la fin de la rencontre a offert un épisode regerttable, le père d'un joueur entrant sur le terrain pour frapper violemment le gardien adverse.
L'incident prend sa source au cours de la deuxième période du match. Cesena mène déjà 1-0 et l'attaquant albanais Cristian Shpendi, frère jumeau de Stiven Shpendi qui évolue à Empoli en Série A, entre en jeu peu avant l'heure de jeu. Le joueur de 20 ans est alors touché à l'arcade lors d'un contact avec le gardien d'Olbia, Filippo Rinaldi.
La condamnation du club et les excuses du père
C'est cet évènement qui aurait incité Alex Shpendi, le père de Cristian, à se ruer sur Rinaldi une fois le coup de sifflet final donné. Il a eu le temps de lui asséner un coup violent avant que le personel de Cesena ne l'écarte du gardien adverse pour éviter que la situation ne dégénère encore plus.
Au lendemain de l'incident, Cesena a fermement condamné les actes d'Alex Shpendi, qui a lui présenté ses excuses à la sortie du poste de police, d'après Sky Italia. "Je m'excuse pour ce geste laid, à tous les gens, au club de Cesena, à tous ceux qui travaillent à Cesena, a-t-il expliqué. Je les connais, ce sont des gens formidables, je les ai laissés tomber. Je m'excuse cent mille fois. En tant que père, je suis devenu un peu fou."