RMC Sport

Séville: Gonalons victime d'une sérieuse blessure

-

- - -

Maxime Gonalons souffre d'une fracture du péroné de la jambe droite, a annoncé ce jeudi le FC Séville. Le milieu de terrain français sera absent plusieurs semaines.

Coup dur pour Maxime Gonalons, qui va devoir être arrêté pendant 45 jours, après une grosse fissure à la tête du péroné …

L’ex capitaine de l’OL a reçu un coup – tacle de Wissam Ben Yedder - lors de la séance de mercredi avec son nouveau club du FC Séville. Sur l’instant même avec quelques mauvaises sensations, Maxime Gonalons a poursuivi l’entrainement et c’est au réveil, ce jeudi matin qu'il a sollicité des examens, la douleur étant trop forte. Ils ont révélé la gravité de la blessure. Il s’agit d’une grosse fissure à la tête du péroné. Le natif de Villefranche sur Saône ne se fera toutefois pas opérer. Il doit juste être totalement immobilisé – sans être plâtré - pendant une semaine.

De nouveaux examens seront faits à l’issue de ce premier laps de récupération pour établir la suite du protocole qui pourrait courir sur un maximum de 45 jours. A priori, Maxime Gonalons, buteur lors de son premier match avec Séville en barrage de l’Europa League, quelques heures après son transfert de l’AS Roma, sera éloigné des terrains quelques semaines.

Le joueur de 29 ans avait quitté l’Olympique Lyonnais, pour rejoindre l’AS Rome en 2017, après huit ans au sein de son club formateur.

Il est venu se relancer à Séville

L'international français souhaitait retrouver du temps de jeu, après une saison en demi-teinte dans la capitale italienne. Il avait déjà disputé trois matchs avec Séville, deux en Liga et un en Ligue Europa depuis le début de la saison.

IDM