RMC Sport

Sheriff Tiraspol-Nice: la bonne opération des Aiglons grâce à un but magnifique d'Amraoui

placeholder video
Du haut de ses 18 ans, Ayoub Amraoui a inscrit son premier but en professionnel pour offrir la victoire à l'OGC Nice en huitième de finale aller de Ligue Europa Conférence ce jeudi face au Sheriff Tiraspol (1-0). Un but aussi somptueux que chanceux.

Difficile de faire mieux pour ses débuts sur la scène européenne avec l'OGC Nice. Aligné comme piston gauche pour affronter le Sheriff Tiraspol ce jeudi en huitième de finale aller de Ligue Europa Conférence, le jeune Ayoub Amraoui (18 ans) a fait forte impression. C’est lui qui a inscrit l'unique but d'une rencontre très pauvre d’un point de vue technique, la faute en partie à une pelouse en piteux état du côté de Chisinau (Moldavie).

>> EN DIRECT - Suivez le match Sheriff-Nice

Il a la confiance de Digard

Décalé par Khéphren Thuram, l’international U20 marocain ne s’est pas posé de question. Après avoir contrôlé le ballon à l’angle extérieur de la surface, sur son côté, il a armé ce qui ressemblait au départ à un centre et qui s’est finalement transformé en un tir aussi improbable qu’imparable. Direction la lucarne opposée (45e+3). Sur la première occasion des visiteurs. Un petit bijou pour la troisième apparition chez les pros d’Amraoui.

Didier Digard, qui n’hésite pas à faire confiance aux jeunes depuis qu'il a remplacé sur le banc Lucien Favre, l’avait déjà titularisé lors des deux dernières journées de championnat, contre Monaco (3-0) et Auxerre (1-1). "Je le connais depuis un petit moment. Je sais le potentiel qu’il a. Le groupe l’a bien intégré", expliquait récemment l’entraîneur des Aiglons au sujet de ce pur produit du centre de formation rouge et noir.

Dernier représentant français en Europe depuis l'élimination du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Nice a tenu bon jusqu'au bout pour conserver cet avantage. Avec parfois un brin de réussite comme sur cette tentative moldave qui est venue échouer sur la barre de Peter Schmeichel (72e) ou sur ce but de Abdoul Tapsoba finalement refusé pour hors-jeu (86e).

Pour les Niçois, c'est une très bonne opération à l'extérieur avant le match retour prévu le 16 mars à l'Allianz Riviera.

RR