RMC Sport

Six joueurs exclus et l’entraîneur limogé

La Fédération Tchèque a frappé un grand coup. Le sélectionneur Petr Rada a été limogé et six joueurs ont été exclus de la sélection après avoir été pris en photos avec des prostituées.

C’était dans l’air depuis une semaine. Après la défaite surprise de la République Tchèque la semaine dernière à domicile face à la Slovaquie (1-2), le limogeage de Petr Rada n’était plus qu’une question de temps. Quatrièmes du groupe 3 de la zone Europe, les Tchèques ont pratiquement perdu toute chance de se qualifier pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Le nom d’un remplaçant a déjà filtré. C’est Frantisek Straka, l’ancien défenseur international dans les années 1980 qui tient la corde pour lui succéder.

Dans la foulée, la Fédération a annoncé que Tomas Ujfalusi de l'Atletico Madrid, Radoslav Kovac (West Ham/ENG), Marek Matejovsky (Reading/ENG), Milan Baros (Galatasaray/TUR), Martin Ferin (Francfort/GER) et Vaclav Sverkos (Sochaux/FRA) étaient exclus de la sélection pour avoir été pris en photos avec des prostituées après la défaite face à la Slovaquie.