Pierre Ménès entendu par les enquêteurs dans une affaire de harcèlement

Pierre Ménès - ICON Sport
L'ancien chroniqueur vedette de Canal+ Pierre Ménès, visé par une enquête pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel à Nanterre, a été entendu en audition libre en septembre par les enquêteurs, a appris l'AFP ce mardi de sources proches du dossier.
Il ne s'agit pas, comme indiqué par l'AFP de l'enquête pour agressions sexuelles. Il s'agissait plutôt d'une affaire d'harcèlement moral présumé sur un ancien collaborateur comme précisé par son avocat et confirmé par RMC Sport.
Plusieurs affaires en cours
A Nanterre, une information judiciaire du chef de "harcèlement moral", visant le chroniqueur, a été ouverte en décembre 2020 à la suite d'un dépôt de plainte avec constitution de partie civile de mai 2020 par son ancien assistant Emmanuel Trumer, qui l'accuse d'"homophobie" et de "racisme".
Pierre Ménès a quitté Canal+ à l'été 2021 après les révélations du documentaire de Marie Portolano "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste" où il était mis en cause et qui l'ont poussé à présenter ses "regrets" et "excuses les plus sincères" à ses "victimes". Il doit par ailleurs être jugé le 8 juin prochain à Paris, pour une autre affaire d'agression sexuelle, cette fois-ci en 2021 au Parc des Princes.