Sporting-Benfica interrompu par un début d'incendie à cause de fumigènes

Le derby de Lisbonne était chaud bouillant. Vendredi soir à l'Estadio José Alvalade, dans le cadre de la 17e journée du championnat portugais, la rencontre entre le Sporting CP et le Benfica SL a été interrompue à cause de plusieurs jets de fumigènes et d'un départ de feu à proximité de la pelouse. Le jeu a pu reprendre au bout de quelques minutes et s'est achevé sur une victoire des Benfiquistes (0-2) grâce à un doublé de Rafa Silva (80e et 99e+10).
Cinq secondes après le reprise du jeu, l'arbitre Hugo Miguel a d'abord dû interrompre la partie après le jet d'un fumigène dans la surface du Sporting CP. Le gardien Luís Maximiano s'est chargé de déplacer le projectile provenant des tribunes des Ultras des Lions.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Liga Nos
Le feu rapidement maîtrisé
Moins d'une minute après, l'arbitre a suspendu une nouvelle fois la partie. Cette fois, un stadier s'est chargé de dégager un deuxième fumigène jeté sur la pelouse. Celui-ci était cependant nettement plus problématique, puisqu'il dégageait une épaisse fumée noire. Dans le même temps, un départ de feu s'est produit à proximité d'une caméra de télévision située juste derrière les panneaux publicitaires. Les pompiers sont intervenus rapidement pour empêcher le feu de se développer et le maîtriser. Un peu plus d'une minute trente après le coup d'envoi de la seconde période, l'arbitre a redonné son feu vert.
Mais les joueurs ont à peine eu le temps d'aligner deux passes qu'un nouveau coup de sifflet a retenti. Et pour cause: des supporters avaient balancé plusieurs engins pyrotechniques sur le terrain. Au fur et à mesure, un petite brume causée par les fumigènes a fait son apparition. Le match a finalement pu rendre à la 51e minute.