RMC Sport

Spy Gate: Lampard encense la conférence "incroyable" de Bielsa

Pas rancunier après l'espionnage dont il a été victime avant son match contre Leeds United, Franck Lampard a loué le comportement "incroyable" de Marcelo Bielsa en conférence de presse mercredi. Le coach argentin s'était excusé durant une heure pour son comportement "stupide".

Beau joueur, Franck Lampard. Ciblé par la tentative d'espionnage ordonnée par Marcelo Bielsa avant le match de Championship entre Derby County et Leeds United, l'Anglais n'est pas rancunier.

D'abord véhément, l'ancien joueur de Chelsea (40 ans) a depuis été impressionné par la réaction de l'Argentin mardi en conférence de presse. "Oui, j’ai été surpris. C’était incroyable. Il a fait forte impression", a concédé Lampard au soir de la qualification de Derby County contre Southampton en Coupe d'Angleterre. 

"Jamais vu Guardiola, Klopp ou Pochettino faire ça"

A lire >>> Marcelo Bielsa, à dossiers ouverts

Le jeune entraîneur aux 106 sélections avec l'Angleterre est même allé plus loin. "Je n’ai jamais vu Pep Guardiola, Jürgen Klopp ou Mauricio Pochettino faire ça. Ils le font en privé, pas en public. C’est sûrement très intéressant pour les fans de voir cette conférence de presse car tout cela se passe en général derrière des portes fermées".

Un apaisement qui ne devrait pas atteindre la Ligue de football anglaise, lancée dans une enquête qui pourrait aboutir à une sanction disciplinaire à l'encontre de Marcelo Bielsa. 

Pascal Lefebvre