RMC Sport

Echecs, possession, passion... la révolution Guardiola

Quelques heures avant le choc de la saison de Premier League entre Manchester City et Liverpool (21h, sur RMC Sport 1), découvrez en images comment, à travers sa passion pour le jeu et pour… les échecs, Pep Guardiola a modelé sa façon, inédite, de percevoir le football.

On le sait, Pep Guardiola n’est pas un entraîneur comme les autres. Celui qui a littéralement modelé le jeu de Manchester City au point d’en faire une des équipes les plus agréables à regarder, aussi bien en Premier League que dans le monde, a apporté une nouvelle façon d'appréhender son sport. RMC Sport vous propose, dans cette vidéo dédiée, de découvrir comment, à travers le témoignage d’anciens joueurs, de joueurs actuels aussi mais également de journalistes et d’observateurs ayant suivi son évolution de carrière.

>> Cliquez ici pour regarder en direct Manchester City-Liverpool

Spectateur des Mondiaux d'échecs

L’un d’entre eux a d’ailleurs retenu l’attention. Outre son goût prononcé pour la possession du ballon et sa passion pour le football, on apprend aussi que Pep Guardiola affectionne tout particulièrement assister aux compétitions d’échecs et notamment aux championnats du monde. Un jeu qui pourrait lui servir ce jeudi soir, sur la pelouse de l’Etihad Stadium, alors que Manchester City doit absolument l’emporter face à Liverpool (21h, sur RMC Sport 1) s’il ne veut pas faire une croix sur le titre de champion d’Angleterre.