Stéphanie Frappart encore élue meilleure arbitre du monde

La reine du sifflet. Stéphanie Frappart a reçu une nouvelle distinction pour son travail sur les terrains. La Française a été désignée lundi meilleure arbitre féminine du monde par la Federation internationale du football et de la statistique. Elle avait déjà reçu ce trophée l’année dernière. A 37 ans, la native du Val-d’Oise est désormais une référence dans le milieu de l’arbitrage. Chez les femmes comme chez les hommes.
Cette saison, Frappart a officié lors de dix rencontres masculines: huit en Ligue 1, une en Ligue Europa et une en Conference League. Durant l’été, elle a participé à l’Euro 2021 et aux Jeux olympiques de Tokyo en tant que réserviste et quatrième arbitre. Une première pour une femme.
La première femme à officier en Ligue des champions masculine
Depuis ses débuts lors d’Amiens-Strasbourg en avril 2019 (0-0), l’arbitre française a dirigé 37 matchs de L1. L’an passé, elle est devenue la première femme à arbitrer une rencontre masculine de Ligue des champions, lors de Juventus-Dynamo Kiev en phase de poules (3-0).
Quelques semaines après avoir été la première à gérer un match de Ligue des nations entre Malte et la Lettonie (1-1). En 2019, Frappart s’était également fait remarquer en arbitrant la Supercoupe de l’UEFA entre Liverpool et Chelsea (2-2, 7 tab à 6).