RMC Sport

PSG: Mbappé explique comment il a vécu son après-Euro et son départ avorté au Real Madrid

Dans une interview accordée à Amazon Prime Vidéo, Kylian Mbappé a répondu aux questions de Thierry Henry. L’attaquant du PSG en a profité pour revenir sur son été agité, avec la déception de l’Euro 2021 et son envie de départ au Real Madrid.

Il s’en souviendra longtemps. Kylian Mbappé a vécu des semaines particulièrement riches en émotions l’été dernier. Après avoir été sorti dès les 8es de finale de l’Euro, en ratant le tir au but décisif contre la Suisse (3-3, 5 tab à 4), l’attaquant de l’équipe de France (53 sélections, 24 buts) a cherché à quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid. Mais le club de la capitale lui a fermé la porte, malgré une offensive tardive du club merengue.

Un moment difficile à gérer pour la star de 22 ans. "Quand tu te prends un mur... L'Euro c'est un mur et tout de suite, tu te prends des questions, raconte Mbappé dans une interview accordée à Amazon Prime Vidéo avec Thierry Henry. J'ai beaucoup discuté avec mon père et ma mère en sachant ce qu'il allait se passer, je savais que je voulais partir, ils m'ont demandé de me recentrer sur le terrain. Je mettais peut-être trop d'énergie dans autre chose. Ce qui avait fait ma force, c'était le terrain. Les gens viennent en payant leur place, ils s'en foutent de tes états d'âme ou que tu veuilles partir, que tu aies raté un penalty... ils viennent voir le numéro 7 du PSG et ce que tu sais faire."

"Un peu déçu au début"

Relancé sur sa volonté de changement à l’intersaison, "Kyky" a confirmé ses envies d'Espagne:" Tu dois prendre une décision… ce n'est pas facile. Quoi qu'il arrive, je vais jouer dans un grand club. Les gens me demandaient si je n'étais pas trop déçu... oui, un peu au début quand tu voulais partir, mais je n'étais pas en National! Je suis dans un club qui veut gagner la Ligue des champions! En plus je suis Parisien, je suis super bien et je l'ai toujours dit mais je voulais découvrir autre chose."

Finalement, Mbappé est resté à Paris. Et il porte l'attaque des leaders de Ligue 1 depuis le début de saison. En 21 apparitions, le numéro 7 des Rouge et Bleu a inscrit neuf buts et délivré 13 passes décisives.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport