RMC Sport

Sterling assure que Manchester City pourrait battre l'équipe de France

Dans un long entretien à GQ, l'ailier étincelant de Manchester City, Raheem Sterling, s'est confié sur de nombreux sujets. Dont le football de sélection et les différences avec celui de club, où il est dirigé par Pep Guardiola.

Double champion en titre en Premier League avec Manchester City sous la direction de Pep Guardiola, Raheem Sterling est au sommet de son art à 24 ans. Dans une interview au magazine GQ, l'international anglais s'est livré à une confession étonnante. “Si Manchester City joue la France, nous pourrions les battre", assure l'attaquant à propos des vainqueurs de la Coupe du monde 2018.

"Si j'étais avec l'équipe Angleterre chaque jour, ce serait différent et je pense qu'on jouerait bien mieux. Si vous avez dix jours, vous vous entraînez quatre ou cinq jours et vous récupérez le reste du temps", explique Raheem Sterling, pour expliquer ce qui fait selon lui la différence entre les sélections nationales et les clubs. 

"Guardiola m'a défié"

"Donc ce n'est pas vraiment de l'entraînement sur le terrain, alors qu'en club, quand vous vous entraînez sur le terrain chaque fois pour dix bons mois, avec la pré-saison. Donc je pense que la principale chose est le temps que vous avez", juge Sterling, tombé avec l'Angleterre face à la Croatie en demi-finales de la Coupe du monde 2018. 

L'homme aux 51 sélections côtoie en club un certain Pep Guardiola. "Il m'a défié, il ne m'a jamais laissé me reposer. Chaque année il a acheté un nouvel ailier. (...) Pour être honnête, il n'y a pas eu beaucoup de conversations cette saison, il y en avait plus l'an dernier. On s'est juste parlé après Leicester, lorsque j'ai raté le pénalty. Il m'a dit: 'Quand tu es arrivé, j'avais besoin de toi à 100% et tu ne l'étais pas' et il m'a demandé pourquoi. Je lui ai donné mon explication". L'association semble en tout cas gagnante tant Raheem Sterling a été influent en Premier League avec 17 buts et 10 passes décisives lors du dernier sacre de Manchester City. 

GL