Stop aux stupides comparaisons !

Il est évident que les images du choc entre Hugo Lloris et Baky Koné hier soir sont impressionnantes mais de grâce ne comparez pas le gardien lyonnais à Harald Schumacher, il ne faut pas exagérer. Ne perdons pas de vue que les deux joueurs sont amis et qu'ils ont porté tous les deux les couleurs de Nice. Pour ce rappeler de ce fameux 4 juillet 82, il suffit de regarder les images de ce qui fut un véritable attentat. On se rend compte clairement que Schumacher se moque totalement du ballon et va heurter violement Patrick Battiston. On est loin de cette situation de jeu hier entre Lloris et Koné. C'est après avoir jouer le ballon que dans l'élan son pied gauche heurte le visage de l'attaquant marseillais.
Pour autant, fallait-il lui mettre un carton jaune ?
C'est à cette question que l'on essayera de répondre ce soir dans Coach Courbis à 20 heures avec notre arbitre radio : Joël Quiniou.
On vous attend au 3216.
En attendant, voici ce qu'à déclaré à l'OM TV, José Anigo au sujet de cette action.
Et pour vous rafraîchir la mémoire, voici une vidéo de l'action de l'époque entre Schumacher et Battiston via Youtube. com
Après cela, je préfère entendre Eric Guerets déplorer l'absence de son joueur et de rester objectif dans l'expression de ses sentiments. Il s'est confié à Florent Germain à la commanderie, cet après midi.