RMC Sport

Suède: Ibrahimovic exhibe son nouveau bolide...mais le conduit illégalement

Zlatan Ibrahimovic lors de son séjour en Suède

Zlatan Ibrahimovic lors de son séjour en Suède - AFP

En attendant une reprise de la Serie A, Zlatan Ibrahimovic est rentré chez lui en Suède. Lors de son séjour à Stockholm, le buteur s'est notamment affiché au volant d'une Ferrari mais a attiré l'œil des autorités.

Zlatan Ibrahimovic a beau être une véritable star en Suède, l'attaquant de 38 ans ne se trouve pas au-dessus des lois et pourrait bientôt l'apprendre à ses dépens.

Si le buteur de l'AC Milan est retourné en Italie afin d'y préparer la reprise de la Serie A, il a passé plusieurs semaines à Stockholm en marge de l'épidémie de coronavirus. L'occasion pour lui de conduire sa nouvelle voiture de luxe et d'enfreindre le code de la route.

Un cadeau d'anniversaire à plus de 1,6M€

L'ancien joueur du PSG a ainsi été aperçu au volant d'une Ferrari Monza SP2, un bolide estimé à plus de 1,6 millions d'euros, dans les rues de la capitale suédoise. Problème, le véhicule de Zlatan Ibrahimovic n'aurait pas du rouler.

Achetée en octobre dernier pour célébrer les 38 ans du buteur, la voiture pourrait désormais lui valoir des ennuis avec les police. Pris en photo par des fans au volant de sa Ferrari, le Milanais s'est fait repérer par les autorités routières.

Zlatan risque une amende

​​​​​​L'Agence suédoise des transports a confirmé au quotidien Aftonbladet que la voiture de Zlatan Ibrahimovic aurait dû être immobilisée en attendant de passer plusieurs contrôles, de récupérer des plaques d'immatriculations et d'être autorisée à rouler. Seul itinéraire valide pendant cette période, celui entre le domicile du joueur et un centre de contrôle. 

Déjà inspectée le 23 mars, la voiture n'aurait pas dû circuler sans plaques. Pour son infraction, Zlatan Ibrahimovic pourrait écoper d'une amende comprise entre 1200 et 2000 couronnes suédoises soit entre 110 et 190 euros. Rien de bien méchant pour le buteur qui devrait pouvoir tranquillement reprendre l'entraînement avec l'AC Milan.

JGL