RMC Sport

Suède: un match de football reporté après une tentative de corruption

-

- - AFP

La Fédération suédoise de football a décidé de reporter un match de championnat après avoir découvert qu'on avait proposé de l'argent à un joueur pour lever le pied.

Le championnat suédois de football touché par une affaire de corruption. Le match opposant Göteborg à l'AIK, prévu jeudi, a été reporté après qu'un joueur a dénoncé une tentative de corruption.

C'est ce qu'a indiqué la Fédération suédoise de football (SvFF) dans un communiqué jeudi matin. "Un joueur de l'AIK a été contacté mardi, parce que l'on soupçonne être une personne cherchant à truquer le match, qui lui a offert une forte somme d'argent. En échange, cette personne réclamait que le joueur lève le pied."

Pas une première pour le football suédois

Informée mercredi, la SvFF a donc décidé de reporter la rencontre. Un choix que justifie son secrétaire général, Hakan Sjöstrand, cité dans le communiqué. "Connaissant cette information, nous ne pouvons pas garantir que le match entre Göteborg et l'AIK sera joué de manière sportive."

À lire aussi >> L'UEFA s'est assis sur un cas de corruption en coupe d'Europe pendant cinq ans

Ce n'est pas la première fois que le football suédois est touché par une affaire de corruption. En 2015, Ardnan Ajrovic, un joueur serbe de 25 ans, était condamné à de la prison avec sursis et à une amende pour complicité de corruption active après avoir tenté de convaincre trois adversaires de lever le pied avant un match de 2e division.

Vidéo: Jérôme Rothen membre de la Dream team RMC Sport: "Un titre amplement mérité pour Monaco" 

ABC