Suite de l’affaire des bus des Boulogne Boys

Une centaine de supporters des Boulogne Boys ont dû passer la nuit de dimanche à lundi à Marseille, après le match OM - PSG. Les chauffeurs des deux bus (d'origine maghrébine, portugaise et guadeloupéenne) qui devaient les ramener à Paris, ont en effet invoqué leur droit de retrait à cause de comportements dangereux et de propos racistes de la part des "supporters".
La patronne de la société de bus, Florence Abadie, nous raconte ce qui s’est passé : « Ils étaient complètement bourrés, avec un comportement clairement raciste. Ce ne sont pas simplement des paroles, ils ont aussi essayé de fracturer la porte pour sortir du car en plein milieu de l’autoroute ! Il faut savoir qu’on est responsable de nos passagers. »
Mme Abadie ne veut pas pour autant mettre tous les supporters du PSG dans le même panier : « Le problème ne vient pas des supporters du PSG. Il y a des supporters parisiens qui sont très calmes, faut pas croire… Le problème vient des Boulogne Boys, c’est surtout eux le problème ! »
La société pourrait porter plainte à cause des dégâts occasionnés aux bus. Choqués, les chauffeurs pourraient quant à eux déposé une plainte pour injures racistes.