Sunderland: quand le plafond de la salle de presse s'effondre pendant une conférence de Le Bris

Un accident évité de peu. Alors que Régis Le Bris était présent en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match à venir contre Swansea, l'entraîneur de Sunderland a été interrompu dans sa prise de parole face aux journalistes par une insolite événement.
La petite dizaine de journalistes présente en salle était attentive aux affirmations de l'ancien coach de Lorient... quand une partie du faux plafond s'est effondrée légèrement à droite entre le premier rang et la table où se trouvait Le Bris. Fort heureusement, aucune personne n'a été touchée.
Un début de saison historique avec Sunderland
Arrivé dans un presque anonymat en Championship après la relégation de Lorient en Ligue 2, Régis Le Bris avait laissé planer un certain scepticisme. Mais les premiers résultats, quatre victoires en quatre rencontres, ont rapidement mis tout le monde d'accord, puisque ce début en boulet de canon était du jamais vu depuis 99 ans. RMC Sport a d'ailleurs consacré un décryptage le mois dernier sur cette adaptation réussie de Le Bris au football anglais.
À la dixième journée de deuxième division anglaise, les Black Cats étaient leaders, avec la meilleure attaque. Rien ne semblait donc leur résister. Mais les cinq matches nuls et la défaite qui ont suivi ont freiné cet engouement. Actuellement cinquième, Sunderland affronte ce samedi (16h) Swansea (9e), une équipe dont se méfie Régis Le Bris: "Ils sont différents. Ils aiment avoir le ballon et exercer la pression. Je suis excité par le défi et la nouvelle expérience."