Supercoupe d’Europe: "Il faut que je continue à marquer", annonce Benzema

La nouvelle approche de Lopetegui
"C’est un entraineur différent qui aime jouer au ballon, qui aime avoir la possession de balle. C’est quelqu’un qui va nous apporter beaucoup dans ce domaine. Il veut garder le ballon et qu’on mette la pression dès qu’on le perd."
La Supercoupe d’Europe
"Ça représente beaucoup de choses parce que c’est une Supercoupe (à suivre en direct et en exclusivité à 21h sur RMC Sport 1, pour vous abonner, c'est par ici, c’est un trophée. A Madrid, il faut gagner des trophées. On va tout faire pour gagner ce trophée qui va être difficile. Mais on a une nouvelle équipe et ce serait bien de commencer par gagner un trophée. Il y a toujours de la pression pour le club pour les joueurs, c’est le meilleur club du monde, donc c’est de la bonne pression pour gagner."
Son but "pas facile" en finale de Ligue des Champions
"C’est un but spécial mais pas facile. J’ai anticipé ce qu’allait faire le gardien. Ça représente beaucoup de choses. Ce n’est pas que le but que j’ai marqué, c’est aussi tous les matches que j’ai faits. J’avais fait un gros match et je pense que c’est l’un de mes meilleurs à Madrid. En plus, c’était en finale."
Les quatre C1 du Real en cinq saisons
"On est tombé dans la meilleure passe du Real Madrid avec tous les trophées. On a construit une grosse équipe. On a tout donné pour aller le plus loin possible. Chaque année, il y a beaucoup d’attente et c’est pour ça que j’aime ce club. Ce n’est pas donné à toutes les équipes de gagner trois Ligue des Champions de suite (2016, 2017, 2018), c’est très difficile à gagner. On a un groupe très fort avec beaucoup de personnalité. On le démontre sur le terrain. On montre à tout le monde qu’on est les meilleurs avec beaucoup d’envie et toujours du respect pour l’adversaire."
La finale de C1 gagnée face à l’Atlético en 2014
"C’était un match difficile contre une bonne équipe de l’Atlético Madrid. Ça a montré qu’on avait du caractère et qu’on est allé chercher cette victoire avec les tripes. Ça représente beaucoup de choses parce que c’était ma première Ligue des Champions. C’était un rêve qui se réalisait. J’ai beaucoup de fierté. Ça montre que j’ai beaucoup d’ambition et d’envie. Il faut que je continue à marquer beaucoup de buts et à donner beaucoup plus de ballons, de passes décisives à mes camarades. C’est de la fierté, ça me donne toujours une motivation en plus pour aller plus haut."