RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Supercoupe d'Europe, J-1 : Benzema est bien déterminé à ajouter un nouveau trophée à sa collection

Real Madrid : Karim Benzema

Real Madrid : Karim Benzema - ICON Sport

Ce mercredi à 21 heures, le Real Madrid et l'Eintracht Francfort, respectivement vainqueurs de la dernière Ligue des champions et de la Ligue Europa, s'affronteront au stade Olympique d'Helsinki dans le cadre de la Supercoupe d'Europe.

Fin de la conférence de presse du Real

C'est fini pour aujourd'hui. Rendez-vous mercredi sur RMC Sport pour suivre le match entre le Real Madrid et Francfort.

Une question sur le football finlandais pour Ancelotti

Le technicien répond avec quelques généralités (et du brio dans sa communication).

"C'est la première fois que je suis à Helsinki. C'est un endroit très sympa, un peu comme le Canada. Le football finlandais a eu de bons résultats ces dernirèes années. On va jouer dans un stade historique. On est content d'être là. Il y aura beaucoup de supporters du Real et beaucoup aussi de Francfort et les supporters seront en blanc et en noir. On pourrait ainsi croire que tout le stade sera pour le Real."

Ancelotti sur la meilleure saison

"Sans doute que oui c'est la meilleure saison de ma carrière. Mes joueurs ont réussi à le faire. Cela a été une combinaison de qualité, d'expérience, d'enthousiasme et un peu de jeunesse. On a battu de grandes équipes et atteint de grandes choses."

Benzema sur la bonne saison à venir

"C'était la meilleure saison de ma carrière car il y a eu les trophées. Là c'est un nouveau challenge et je veux faire mieux sur le terrain. Je suis préparé mentalement pour faire mieux."

Modric et Benzema sur ce qu'ils aimeraient avoir de l'autre

Benzema: "Le football qu'il pratique c'est tout ce que j'aime. Il sait jouer en une ou deux touches. Je voudrais peut-être son extérieur du pied."

Modric: "J'aimerais tout avoir de Karim. Je ne le connaissais pas bien quand je suis arrivé mais j'ai vu tout son talent quand je me suis entraîné avec lui. Ce que je voudrais de lui, ses buts. Marquer autant de buts."

Benzema sur le Real et son rôle de capitaine

"Je suis arrivé jeune. Je voulais gagner la Ligue des champions. Je suis très heureux d'être le premier capitaine; je suis fier de mon travail. Mais ce qu'il change c'est d'être le premier capitaine. Pour le reste je continue d'aider mes coéquipiers, marquer des buts et faire des passes pour aider l'équipe."

Ancelotti sur son onze en Supercoupe

"Les vainqueurs de la Ligue des champions peuvent jouer la Supercoupe même si c'est vrai que d'autres joueurs méritent aussi de jouer. Mais les deux à côté de moi ont des chances de jouer."

Modric sur l'importance du trophée en début de saison

"On veut démarrer la saison de la meilleure des manières. On avait perdu la Supercoupe la dernière fois. On veut gagner et on va tout faire pour gagner et lancer la saison de la meilleure manière possible."

Ancelotti sur Francfort et le football allemand

"Il y a un gros passif du côté du Bayern. Ce qu'il s'est passé en Allemagne, s'est passé ailleurs aussi. Arriver à un équilibre entre les équipes c'est compliqué."

Impossible de remplacer Benzema aujourd'hui selon Ancelotti

Benzema: "Je ne sais pas si on a besoin d'un autre attaquant, il faut demander à l'entraîneur. On a beaucoup de joueurs capables de jouer devant.

Ancelotti: "Des attaquants on en a beaucoup avec Karim, Mariano, Rodrygo, Vinicius. S'il manque le meilleur attaquant du monde à l'instant T. C'est impossible de remplacer Karim Benzema en ce moment au poste de nuémrio 9."

Ancelotti sur l'effectif meilleur cette saison

"On a signé des joueurs qui ont amélioré la capacité physique de l'équipe. On doit créer cette alchimie entre les jeunes et les vétérans. Cette alchimie a été décisive pour l'effectif de la saison dernier. Avec Rudiger et Tchouaméni, cela va apporter énormément sur le plan physique."

Modric sur son temps de jeu avant le Mondial

"J'ai toujours dit que c'était à part. L'important c'est ce que l'on montre sur le terrain et dans le jeu. Je me sens bien sur le terrain. Carlo sait que j'ai envie de jouer et que j'aime jouer . Je suis dans de bonnes dispositions pour aider l'équipe. La Coupe du monde est au milieu de la saison mais cela ne change rien. Il faut être prêt, bien s'entraîner et être prêt pour quand le Mister nous demande de l'être."

Ancelotti sur son statut et Benzema sur le départ de Ronaldo du Real

Ancelotti: "C'est toujours spécial de gagner. Si on est en positon de gagner je serais content. Mais les statistiques ne sont pas aussi importantes pour moi, je veuix profiter avec mes joueurs."

Benzema: "C'est différent depuis le départ de Ronaldo. J'ai mis plus de buts depuis son départ. On avait un système différent et on prenait du plaisir sur le terrain et en-dehors. Je savais que je pouvais donner plus et quand il est parti je savais que c'était le moment pour moi d'apporter plus".

Benzema sur le Ballon d'or ou les titres collectifs

"Chaque année, je veux gagner des trophées et c'est important. J'ai toujours dit que c'est l'équipe qui gagne les trophées. Les récompenses individuelles viennent après, le plus important c'est de gagner des trophées avec l'équipe."

Benzema et Modric sur une meilleure saison

Benzema: "Je dis toujours que nous ne sommes plus très jeunes mais nous travaillons à tous les niveaux, sur et en-dehors du terrain. On veut garder un niveau elévé. L'effectif s'est amélioré par rapport à la saison dernière."

Modric: "comme l'a dit Karim il faut toujours travailler dur. On a un effectif de très bonne qualité. On s'est préparé pour faire une bonne saison. On va tout donner pour faire une bonne saison."

Ancelotti sur le rêve d'une nouvelle avec des titres

"On va voir si c'est possible, on va lutter pour toutes les compétitions et tous les tableaux. Cela va être difficile mais on va faire de notre mieux pour rivaliser dans toutes les compétitions. J'ai confiance en mon équipe, en tout mon effectif. On s'est amélioré par rapport à la saison passée. On va donner tout ce que l'on a."

Ancelotti sur Francfort et la Supercoupe

"C'est un match normal. On vient pour gagner. On a vu leur match contre le Bayern et cela ne va pas masquer leur parcours en Ligue Europa. C'est une équipe dynamqique avec de la vitesse. Il va falloir se battre pour gagner. On a beaoucoup de confiance. On a l'envie de gagner cette Supercoupe."

Benzema sur le statut de meilleur joueur du monde

"Je ne suis pas comme cela à dire que je suis le meilleur ou pas. Chaque année je donne le meilleur pour ce club, c'est le meilleur club du monde. J'essaye de pousser le niveau chaque année. Il y a d'autres gens pour dire si je suis le meilleur du monde mais je ne le dirai pas."

Modric et Benzema sur l'importance de la Supercoupe d'Europe

Benzema: "C'est très difficile de gagner, c'est bien pour nous. Chaque match est une guerre et c'est un match important pour nous. On va essayer de gagner ce match. On est champions d'Europe et on va tout donner pour essayer de ramener le trophée à Madrid."

Modric: "Cela a été un chemin difficile pour gagner la Ligue des champions. Mercredi on peut gagner le premier trophée de notre saison. On va tout donner. On est prêt et on espère le montrer mercredi."

C'est parti pour la conférence de presse du Real Madrid

Carlo Ancelotti est flanqué de Luka Modric et Karim Benzema.

Benzema et Modric présents en conf

Carlo Ancelotti sera accompagné de Luka Modric et de Karim Benzema lors de cette conférence de presse du Real Madrid. Encore une dizaine de minutes avant le début du rendez-vous médiatique.

C'est la fin de la conf' allemande!

On se retrouve dans 20 minutes pour celle du Real, prévue à 18h15.

En tant que gardien, comment on se prépare à affronter des joueurs comme Benzema?

Trapp: "C'est une manière de montrer nos forces, nos qualités. Tout le monde connaît cette équipe, je n'ai pas eu à faire de préparation spécifique. Mon job reste le même, arrêter le maximum de tirs. Il y aura beaucoup de qualité sur la pelouse demain, avec Benzema, Vinicius... Ils ont des joueurs spéciaux."

Sur la menace Benzema en face

Glasner: "Lorsque nous jouons contre le Real Madrid et un joueur comme Karim Benzema, nous devons tout particulièrement bien défendre. Il se déplace incroyablement bien et a une énorme qualité de finition".

Sur le soutien du public de Francfort, très en vue la saison dernière en Ligue Europa

Trapp: "Le soutien des supporters est une partie importante de notre club. Ce soutien en Ligue Europa nous a énormément aidés. Bien sûr, nous voulons aussi leur donner quelque chose en retour".

Kostic en partance pour la Juve

L'entraîneur de l'Eintracht a également confirmé que son ailier Filip Kostic ne serait pas dans l'équipe demain, lui qui doit rapidement s'engager avec la Juventus Turin.

Sur l'intérêt de disputer cette Supercoupe d'Europe

Trapp: "Ce match a une grande importance pour nous, car il est la récompense de nos efforts. Nous pouvons nous mesurer à ce qui est peut-être la meilleure équipe d'Europe et montrer ce dont nous sommes capables. Nous sommes heureux parce que nous l'avons mérité".

Santos Borré: "Demain, c'est un grand match pour nous. C'est une finale. Nous avons la possibilité de continuer à écrire l'histoire et de remporter un trophée. Il faut profiter de ces moments-là".

Comment jouer face au Real?

Borré Santos: "Nous devons être concentrés. Nous devons être forts. Nous devons défendre de manière compacte et utiliser systématiquement nos propres moments de transition. Alors nous aurons une chance".

Le Real trop fort pour Francfort?

Glasner: "Nous avons vu la saison dernière qu'il y a toujours une chance. Et cette chance, nous voulons aussi la saisir demain. Nous allons affronter une équipe exceptionnellement bonne, mais nous savons ce dont nous sommes capables".

Première question sur l'opposition relevée face au Real

Glasner: "Nous nous réjouissons tous énormément de ce match. C'est la récompense de notre victoire en Europa League l'année dernière que de pouvoir jouer contre le Real. Nous abordons cette rencontre avec une grande joie et sans aucune crainte".

C'est parti pour la conf' de Francfort

L'ancien parisien Kevin Trapp, Rafael Santos Borré et l'entraîneur Oliver Glasner vont être interrogés par les médias européens.

Les deux conférences de presse d'avant-match sont à suivre avec nous ici

17h15 pour celle de l'Eintracht Francfort, qui ne devrait plus tarder, et 18h15 pour celle du Real Madrid. On keep in touch.

Le groupe du Real Madrid avec les recrues

Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti pourra compter sur un groupe composé de 25 joueurs. Les recrues Antonio Rudiger, Aurélien Tchouaméni sont présentes. Tout comme les Français Eduardo Camavinga, Ferland Mendy et Karim Benzema.

Kostic non retenu dans le groupe de Francfort

En instance de départ vers la Juventus, Filip Kostic ne fera pas le voyage avec ses coéquipiers, comme annoncé par le club allemand. "Nous sommes actuellement en poupalers avec un autre club (...) Dans ce contexte, nous avons décidé de jouer le match contre l Real Madrid sans Filip", comme précisé par le directeur sportif Markus Krosche.

Bienvenue à tous !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la Supercoupe d'Europe entre le Real Marid et l'Eintracht Francfort. Avec notamment les déclarations des entaîneurs et les joueurs retenus pour l'occasion

RMC Sport