RMC Sport

Supercoupe d'Italie: Conceição s'est blessé lors de la victoire de l'AC Milan

placeholder video
Sergio Conceição a dû être soigné pendant les célébrations de l'AC Milan, vainqueur de la Supercoupe d'Italie en Arabie saoudite.

Il aura vraiment tout vécu lors de ce match. Lors de la victoire de l'AC Milan en finale de la Supercoupe d'Italie sur le score de 3-2 contre l'Inter, lundi 6 janvier à Riyad, Sérgio Conceição a dû recevoir des soins de son staff médical lors des célébrations. Le nouvel entraîneur portugais des Rossoneri s'est blessé à la cheville droite, sans que l'on sache précisément ce qui en est à l'origine. Il n'avait toutefois pas l'air de trop souffrir, d'après les images diffusées sur les réseaux sociaux.

La blessure ne l'a toutefois pas empêché de se lâcher dans le vestiaire. Pour ce premier titre, l'ancien coach du FC Nantes a dansé avec un cigare à la bouche, reproduisant l'une de ses célébrations devenues iconiques avec le FC Porto.

L'AC Milan était mené 2-0 et l'Inter, vainqueur de l'épreuve en 2021, 2022 et 2023, semblait se diriger vers un succès facile grâce à son capitaine argentin Lautaro Martinez (45e+2), qui n'avait marqué qu'un seul but en deux mois, et à Mehdi Taremi, titularisé à la place de Marcus Thuram, laissé au repos (47e).

Mais Théo Hernandez a redonné espoir aux Rossoneri sur un coup franc direct (52e). Les hommes de Conceição ont pris l'ascendant et logiquement égalisé grâce à Christian Pulisic (80e). Dans le temps additionnel (90e+3), Tammy Abraham a offert au Milan un huitième sacre en Supercoupe d'Italie, son premier depuis 2016, à une longueur du record de la Juventus Turin (9).

L'AC Milan, distancé en championnat (8e à 17 points de la tête, avec deux matches en moins) n'avait plus remporté de titre depuis son sacre en championnat en 2022.

JA