Sur quelle chaîne regarder la cérémonie du Ballon d’or?

Le Ballon d’or 2019 sera dévoilé ce lundi soir lors d’une cérémonie au théâtre du Châtelet (Paris). Absent des 30 nommés, Luka Modric ne pourra pas prétendre à sa succession. Selon plusieurs indiscrétions de la presse espagnole, Lionel Messi serait le grand favori pour décrocher le sixième trophée personnel de sa carrière. L’attaquant du FC Barcelone pourrait profiter de l’éclatement des voix vers les joueurs de Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions, pour rafler la mise. Les Reds comptent sept joueurs parmi les nommés (Salah, Mané, Becker, Firmino, Wijnaldum, Alexander-Arnold, Van Dijk).
La cérémonie sera à suivre en direct sur La Chaîne L’Equipe à partir de 20h30. Elle donnera lieu à la remise de trois autres prix: le Ballon d’or féminin, le trophée Kopa (pour les joueurs de moins de 21 ans au 31 décembre de l’année civile) et le Trophée Yachine (meilleur gardien). Megan Rapinoe, championne du monde avec les Etats-Unis, est la grande favorite pour obtenir le prix de la meilleure joueuse de l’année et succéder à Ada Hegerberg.
Joao Felix (Atlético/Portugal), Vinicius (Real Madrid/Brésil), Jadon Sancho (Dortmund/Angleterre), Moise Kean (Everton/Italie) et Matthijs de Ligt (Juventus/Pays-Bas) semblent les mieux placés pour succéder à Kylian Mbappé au trophée du meilleur jeune. Mattéo Guendouzi (Arsenal/France) est également nommé. Pour les gardiens, Alisson Becker pourrait offrir un trophée individuel à Liverpool, même si la concurrence est rude (ter Stegen, Lloris, Ederson…). Verdicts ce lundi soir.