RMC Sport

Tevez s’excuse pour avoir cassé une jambe

Carlos Tevez sous le maillot de Boca Juniors

Carlos Tevez sous le maillot de Boca Juniors - AFP

De retour au pays, où il a retrouvé les couleurs de Boca Juniors, Carlos Tevez a brisé la jambe d’un adversaire lors de la victoire de son club contre Argentinos Junior ce samedi en championnat argentin. Un geste pour lequel l’ancien de la Juventus a tenu à s’excuser auprès de sa « victime ».

Son doublé a permis à son club de s’imposer 3-1. Mais Carlos Tevez n’avait pas la tête à célébrer le succès de Boca Juniors contre Argentinos Junior ce samedi. Elle était plutôt tournée vers Ezequiel Ham. Un joueur dont la jambe venait d’être cassée par l’ancien de la Juventus sur un contact alors que les deux se disputaient le cuir. Un impact horrible.

Non sanctionné sur l’action, Tevez y revenait devant les micros à l’issue de la rencontre. Séquence contrition. « Tout cela m’énerve car j’ai joué le ballon, expliquait Carlitos. Ce n’était pas un geste malveillant et je n’avais aucune intention de le blesser. Je suis triste car je ne voulais pas lui faire de mal. Je n’avais jamais blessé quelqu’un, c’est la première fois. »

Le coach adverse pas d’accord

Et « l’Apache » d’en tirer la seule conclusion qui s’imposait : « Maintenant, je vais aller le voir pour m’excuser, comme je dois le faire ». Entraîneur d’Argentinos Junior, Nestor Gorosito s’est lui montré beaucoup moins conciliant dans son analyse de la blessure de son joueur : « Ce n’était pas non intentionnel. Nous étions à trois mètres de l’action et on pouvait voir cela. Ceux qui ont joué au football savent juger ce genre de choses. »