RMC Sport

TF1: Christian Jeanpierre vers la sortie

Christian Jeanpierre devrait prochainement quitter TF1, selon L'Équipe. Il ne sera donc vraisemblablement pas aux commentaires des matchs de l'Euro 2020, qui se tient du 12 juin au 12 juillet dans plusieurs pays.

C'est un petit séisme dans le paysage audiovisuel français. TF1 aurait décidé de se séparer de Christian Jeanpierre, selon une information diffusée ce vendredi par L'Équipe. La chaîne privée aurait fait savoir au journaliste-commentateur de 54 ans qu'elle allait mettre un terme à leur collaboration débutée en 1988. Aucune des deux parties n'a fait de commentaires.

Dernière apparition au Mondial de rugby

Il ne pourra donc vraisemblablement pas commenter l'Euro 2020 de football, qui se tient du 12 juin au 12 juillet. Si Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu formaient le principal duo de commentateurs et assuraient la couverture des matchs de l'équipe de France lors des précédentes compétitions internationales, Christian Jeanpierre se retrouvait généralement sur les affiches secondaires depuis qu'il avait été rétrogradé avant l'Euro 2016. Car après la mort subite de Thierry Gilardi en 2008, il avait été promu comme commentateur numéro un et avait récupéré la présentation de Téléfoot.

Christian Jeanpierre était également sollicité pour les compétitions de rugby diffusées par la Une. Il avait ainsi été à l'antenne pour la finale de la Coupe du monde 2019 remportée par l'Afrique du Sud contre l'Angleterre (12-32), au Japon.

JA