RMC Sport

Thaïlande: un joueur du FC Bangkok assène un violent coup de coude et 24 points de suture à un adversaire

placeholder video
Auteur d'un coup de coude extrêmement violent ce week-end, qui a valu 24 points de suture à son adversaire, Aitsaret Noichaiboon a été licencié par son club, le FC Bangkok.

Un geste d’une violence rare, qui a bien plus sa place au muay-thaï que sur les terrains de football amateur, capturé par les caméras. Ce week-end, un derby de division 3 thaïlandaise opposant la North Bangkok University FC et le FC Bangkok a été marqué par la violente agression commise par Aitsaret Noichaiboon. Ce dernier, mécontent après un contact avec un adversaire, lui a asséné un coup de coude volontaire en plein dans le visage, l’expédiant à l’hôpital.

Une violence délibérée

Bataillant le long de la ligne de touche, alors que l’on jouait les ultimes secondes de la rencontre, le milieu du North Bangkok University FC, Supasan Ruangsuphanimit, a eu le malheur de trop laisser trainer son pied en défendant, ce qui a déséquilibré Noichaiboon. Il n’en a pas fallu plus pour déclencher un accès de rage: alors que son vis-à-vis était parti se replacer, le joueur du Bangkok FC a couru à sa rencontre pour le frapper. Il a été immédiatement expulsé puis licencié par son club.

"Le club tient à adresser toutes ses condoléances pour cet incident et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ça ne survienne pas à nouveau." De son côté, Ruangsuphanimit a été emmené de toute urgence à l’hôpital, preuve de la violence du choc. Il souffrait notamment d’une importante plaie à la lèvre supérieure, qui a nécessité 24 points de suture. Dans son malheur, une bonne nouvelle subsiste : son club a remporté la rencontre, 3-0.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport