RMC Sport

The Best: les Barcelonais boudent la cérémonie

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Bien que finaliste pour le titre de meilleur joueur Fifa de l’année, Lionel Messi ne participera pas au gala «The Best» ce lundi soir. Le Barça a demandé à ses joueurs de décliner l'invitation pour préparer au mieux le match de Coupe du Roi contre Bilbao mercredi.

Enorme désillusion. Lionel Messi ne sortira pas son plus beau costume ce lundi soir pour assister à Zurich à la cérémonie de « The Best », au cours de laquelle la Fifa désignera son meilleur joueur de l’année.

Désertion des Barcelonais ?

La star du Barça, finaliste aux côtés de Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, ne sera pas le seul absent de marque. Ses coéquipiers du Barça, Luis Suarez, Gerard Piqué ou encore Andrés Iniesta feront également défaut. Dans un communiqué, le club catalan a expliqué que ses joueurs ne feraient pas le voyage en Suisse afin de se préparer au mieux à son huitième de finale retour de Coupe du Roi au Nou Camp contre Bilbao ce mercredi (défaite 2-1 à l'aller).

Ce dimanche, le journal madrilène Marca a annoncé la victoire de CR7. Ce dernier sera évidemment présent à Zürich et il a assez hâte, apparemment. 

A lire aussi >> The Best : Cristiano Ronaldo est annoncé vainqueur par Marca (encore)

A lire aussi >> La Fifa s’offre Eva Longoria pour "The Best"

A lire aussi >> The Best : Qui a voté ? Qui peut gagner ? Les détails sur le nouveau trophée de la FIFA

JBi