RMC Sport

The Best: les nouveautés à connaître cette année (avec Jean Rességuié toujours représentant français pour la presse)

Comme l’an passé, aux côtés des journalistes dont Jean Resseguié pour la France, des capitaines nationaux et des sélectionneurs, le public peut participer au vote pour The Best sur le site de la Fifa. Mais il va falloir s'y mettre sans plus tarder.

Il ne va pas falloir perdre de temps cette année pour voter pour The Best 2018. Comme la cérémonie, lors de laquelle seront récompensés notamment les meilleurs joueurs, joueuses et entraîneurs de l’année et qui aura lieu le 24 septembre à Londres (contre le 23 octobre l’an passé), la clôture des votes a été avancée.

Placée le 7 septembre l’an passé, la dead-line a été fixée au 10 août cette fois-ci. Les joueurs n’auront guère l’occasion de remettre un coup de collier en début de saison pour tirer leur épingle du jeu. 

Jean Resseguié "honoré"

Pour rappel, 25% du résultat sera basé sur les votes des capitaines des équipes nationales du monde entier, 25% sur les votes des sélectionneurs, 25% sur le vote du public ouvert aux internautes sur le site de la Fifa et enfin 25% sur les votes d’un panel de plus de 200 représentants des médias du monde entier.

Et comme l’an passé, c’est Jean Resseguié, journaliste à RMC Sport, qui a été choisi pour représenter la France.

"Quel honneur d’être encore cette année le représentant français avec RMC Sport mais je vais devoir me concentrer un peu plus #EnPleineVacances dead-line le 10 août", a-t-il tweeté.

JBi