RMC Sport

The Best: Deschamps et Zidane nommés pour le titre d'entraîneur de l'année

La Fifa dévoile les nommés pour le trophée The Best 2018, qui récompense notamment les meilleurs joueurs, joueuses et entraîneurs de l'année. Parmi les coachs, Didier Deschamps et Zinedine Zidane sont en lice.

La Fifa dévoile ce mardi tous les nommés pour le trophée The Best, qui récompense notamment le meilleur joueur, la meilleure joueuse ainsi que les meilleurs entraîneurs en football masculin et féminin de la saison écoulée. Sacrée championne du monde, la France est représentée chez les coachs par Didier Deschamps. Zinedine Zidane, triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, figure parmi ses rivaux. Reynald Pedros, vainqueur de la Ligue des champions féminine avec l'OL, est en lice dans la catégorie "football féminin". Les différents trophées seront décernés lors d'une cérémonie qui aura lieu le 24 septembre, à Londres.

Pour chaque prix, un prestigieux jury (Ronaldo, Frank Lampard, Mia Hamm…) a sélectionné dix candidats. Ce sera ensuite au public de voter sur le site de la Fifa, du 23 juillet au 10 août, mais les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales et plus de 200 journalistes auront aussi une voix. Trois finalistes dans chaque catégorie seront annoncés en septembre, tout comme ceux du Prix Puskas (plus beau but), du Prix des supporters de la Fifa et du meilleur gardien.

Ronaldo et Zidane sacrés en 2017

En 2017, Cristiano Ronaldo (meilleur joueur), Lieke Martens (meilleure joueuse), Zinedine Zidane (meilleur entraîneur de football masculin), Sarina Wiegman (meilleur entraîneur de football féminin), Olivier Giroud (prix Puskas), le Celtic (Prix des supporters) et Francis Koné (prix du fair-play) avaient été récompensés.

Les nommés chez les entraîneurs:

Entraîneur de football masculin: Didier Deschamps, Zinedine Zidane, Pep Guardiola, Jürgen Klopp, Zlatko Dalic, Roberto Martinez, Diego Simeone, Gareth Southgate, Massimiliano Allegri, Stanislav Cherchesov et Ernesto Valverde.

Entraîneur de football féminin: Emma Hayes, Stephan Lerch, Mark Parsons, Reynald Pedros, Alen Stajcic, Asaka Takakura, Vadao, Jorge Vilda, Martina Voss-Tecklenburg et Sarina Wiegman.

>> Pour voter sur le site de la Fifa

A lire aussi >> Juventus Turin: les tests physiques incroyables de Cristiano Ronaldo