RMC Sport

Tony Vairelles renvoyé en correctionnelle pour violences aggravées

Tony Vairelles

Tony Vairelles - ICON

Suspecté d'être impliqué dans une fusillade survenue en 2011 à la sortie d'une discothèque, Tony Vairelles est renvoyé en correctionnelle. France Bleu Lorraine Nord rapporte ce jeudi que les faits reprochés à l’ancien attaquant et ses frères sont requalifiés en violences aggravées.

Tony Vairelles est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nancy. France Bleu Lorraine-Nord rapporte ce jeudi que les faits reprochés à l’ancien footballeur de 46 ans et ses frères ont été requalifiés par le juge d'instruction en charge du dossier. Ils ne sont plus poursuivis pour tentatives d'assassinats mais pour violences aggravées. Ils ne seront donc pas jugés devant la cour d’assises et n’encourent plus la réclusion à perpétuité. Le procès pourrait avoir lieu en mai prochain.

Trois videurs seront jugés

Tony Vairelles, sélectionné à huit reprises en équipe de France entre 1998 et 2000, avait été placé en détention provisoire avec ses trois frères Fabrice, Giovan et Jimmy le 25 octobre 2011, à la suite de leurs mises en examen pour tentatives d'assassinats. Ils sont suspectés d'avoir blessé par armes à feu trois vigiles d'une discothèque d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011, ce qu'ils ont toujours nié. L’ancien attaquant, passé notamment par Nancy, Lens et Lyon, avait été remis en liberté en mars 2012.

Six ans après, son contrôle judiciaire avait été levé. Et en juin dernier, le procureur avait préconisé de requalifier les faits reprochés de tentatives d’assassinats en violences volontaires aggravées, synonyme d’un procès en correctionnelle et non plus aux assises. Une proposition qui a donc été acceptée. France Bleu Meurthe-et-Moselle précise que trois videurs seront jugés pour violences aggravées devant le tribunal correctionnel de Nancy.

RR