RMC Sport

AC Milan-Zlatan : c’est sérieux, mais très compliqué

-

- - -

L’AC Milan espère faire revenir Zlatan Ibrahimovic. Mais PSG n’a pas encore reçu d’offre et le Suédois devra faire de gros efforts financiers.

Et si Zlatan Ibrahimovic quittait le PSG ? En janvier dernier, RMC Sport révélait que l'attitude de l’attaquant suédois déplaisait à certains membres du staff technique, qui souhaitent qu’Edinson Cavani soit le leader d'attaque du PSG la saison prochaine, en pointe. Les mots d’Ibra lors de son coup de sang à Bordeaux avaient aussi agacé Nasser Al-Khelaïfi. Mais le Suédois garde une belle cote auprès du président parisien.

Ces derniers jours, Mino Raiola, l'agent influent de Zlatan, s'est rendu à Milan pour rencontrer Adriano Galliani, l'administrateur du club lombard. Il a ouvert la porte à un départ d’Ibra devant Galliani, qui espère son retour, mais qui souhaite d'abord boucler l'arrivée de Jackson Martinez (FC Porto), avant de s'occuper du dossier Ibrahimovic. Concernant le Colombien, la Gazzetta annonce un accord contractuel ce mercredi soir. 

Le PSG n’a pas encore reçu d’offre

Pour l'instant, Galliani n'a pas fait d'offre au PSG et n'a pas contacté Nasser Al-Khelaïfi. Comme l’indiquait ce mercredi matin la presse italienne, il a discuté avec Ibrahimovic. Et le Suédois s'est montré sensible à l'intérêt du Milan. En cas de départ du PSG, Ibra devrait faire de gros sacrifices financiers.

Une rencontre est prévue entre Galliani, Ibra et Raiola à la mi-juin, pour évoquer une possible offre. Une chose est sûre, le PSG n'acceptera pas un départ d'ibrahimovic sans avoir trouvé le remplaçant du Suédois (Tevez ?). Et ne cédera pas le joueur sans une indemnité de transfert à la hauteur du statut d'Ibra, malgré le fait qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat.

Mohamed Bouhafsi