RMC Sport mercato

Affaire Griezmann: le Barça paye un supplément à l’Atlético

placeholder video
Selon le quotidien espagnol El Mundo, le FC Barcelone a payé 15 millions d’euros de plus à l’Atlético de Madrid pour régler le conflit sur le transfert d’Antoine Griezmann.

Cette fois, c’est fini. Selon le quotidien espagnol El Mundo, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ont trouvé un accord sur un versement supplémentaire de 15 millions d’euros pour régler leur conflit à propos du transfert d’Antoine Griezmann cet été. Le Français était passé de la capitale espagnole à la Catalogne en juillet pour 120 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Sauf que l’Atlético avait accusé le Barça d’avoir négocié avec Antoine Griezmann lors des mois précédents, quand la clause s’élevait alors à 200 millions d’euros. Et avait menacé de porter l’affaire devant les tribunaux, assurant avoir des documents en sa possession pour prouver que les contacts remontaient à la fin de l’hiver. Finalement, donc, le Barça paye 15 millions d’euros de plus à l’Atlético de Madrid pour éviter des ennuis.

Le Barça prend des droits sur des joueurs de l’Atlético

Le club catalan, qui a pris la tête de la Liga ce week-end, prend au passage des droits de préemption sur des joueurs de l’Atlético, notamment le milieu espagnol Saul Niguez et le défenseur uruguayen José Gimenez. Le Barça sera prévenu et pourra égaler des offres d’autres clubs pour ces joueurs de l’Atlético.

D’après El Mundo, l’Atlético s’est engagé du coup à ne pas révéler des échanges de mail entre Antoine Griezmann et ses proches sur les conditions du transfert au Barça datant du mois de mars, notamment la réparation des commissions. La Fédération espagnole avait infligé une amende minime au Barça, d’un montant de 300 euros.

LP