Eibar-Barça: Griezmann régale pour une victoire sérieuse

En déplacement à Eibar, le Barça n’a laissé aucune chance aux Basques avec son trio d’attaque. Porté par un Antoine Griezmann très en forme ce samedi, les Catalans se sont facilement imposés (3-0). L’occasion aussi pour la charnière centrale française, avec Samuel Umtiti et Clément Lenglet, d’ajuster les automatismes. L'ancien Lyonnais, revenu de blessure après cinq semaines d'absence, a réalisé une prestation très propre.
Antoine Griezmann a lui ouvert le score dès la 12e minute de jeu sur une offrande de Clément Lenglet. Un but 100% Français, qui a mis en confiance le nouveau venu au Barça. Alors que les relations avec Lionel Messi sont parfois annoncés sans relief, "Grizou" a délivré une superbe passe décisive à la 58e minute pour l’Argentin, laissant la "Pulga" conclure pour sa 2e réalisation cette saison en Liga.
Griezmann buteur et passeur décisif pour Messi
Griezmann, encore lui, a lancé Messi à la 67e, permettant à son coéquipier de percer la défense d’Eibar. L’Argentin a préféré donner le ballon à Luis Suarez qui a terminé le travail. L’Uruguayen a parachevé une victoire sérieuse pour les Catalans, leur permettant de reprendre provisoirement la tête de la Liga avant la rencontre du Real Madrid ce samedi (21h), en déplacement à Majorque.
Les hommes d’Ernesto Valverde pourront aborder avec confiance une semaine moins importante que prévue avec un déplacement à Prague ce mercredi (21h), pour y affronter le Slavia en Ligue des Champions. Le clasico, qui devait initialement se disputer samedi prochain, a lui été reporté en décembre en raison du procès de plusieurs indépendantistes qui a embrasé la Catalogne.