RMC Sport

Eibar-Barça: Griezmann régale pour une victoire sérieuse

En déplacement, le FC Barcelone a facilement dominé Eibar ce samedi (3-0), prenant provisoirement la tête de la Liga. Porté par son trio d'attaque dont un Antoine Griezmann étincelant, buteur et passeur décisif pour Lionel Messi, les Catalans pourront aborder sereinement leur rencontre face au Slavia Prague ce mercredi en Ligue des champions.

En déplacement à Eibar, le Barça n’a laissé aucune chance aux Basques avec son trio d’attaque. Porté par un Antoine Griezmann très en forme ce samedi, les Catalans se sont facilement imposés (3-0). L’occasion aussi pour la charnière centrale française, avec Samuel Umtiti et Clément Lenglet, d’ajuster les automatismes. L'ancien Lyonnais, revenu de blessure après cinq semaines d'absence, a réalisé une prestation très propre. 

Antoine Griezmann a lui ouvert le score dès la 12e minute de jeu sur une offrande de Clément Lenglet. Un but 100% Français, qui a mis en confiance le nouveau venu au Barça. Alors que les relations avec Lionel Messi sont parfois annoncés sans relief, "Grizou" a délivré une superbe passe décisive à la 58e minute pour l’Argentin, laissant la "Pulga" conclure pour sa 2e réalisation cette saison en Liga. 

Griezmann buteur et passeur décisif pour Messi

Griezmann, encore lui, a lancé Messi à la 67e, permettant à son coéquipier de percer la défense d’Eibar. L’Argentin a préféré donner le ballon à Luis Suarez qui a terminé le travail. L’Uruguayen a parachevé une victoire sérieuse pour les Catalans, leur permettant de reprendre provisoirement la tête de la Liga avant la rencontre du Real Madrid ce samedi (21h), en déplacement à Majorque.

Les hommes d’Ernesto Valverde pourront aborder avec confiance une semaine moins importante que prévue avec un déplacement à Prague ce mercredi (21h), pour y affronter le Slavia en Ligue des Champions. Le clasico, qui devait initialement se disputer samedi prochain, a lui été reporté en décembre en raison du procès de plusieurs indépendantistes qui a embrasé la Catalogne. 

Guillaume Lepère