RMC Sport

Ajax: Ronald de Boer conseille trois destinations à De Ligt

Dans le viseur des plus grosses écuries, le jeune défenseur de l'Ajax Matthijs de Ligt peut s'imposer partout, selon Ronald de Boer. Mais l'ancien international néerlandais lui conseille trois destinations particulières.

Encore impressionnant mardi soir lors de la victoire de l'Ajax à Tottenham (1-0) en Ligue des champions, Matthijs de Ligt a rappelé, si besoin était, pourquoi les plus gros clubs européens lui courent après. Annoncé sur le départ l'été prochain, le défenseur de 19 ans devrait avoir l'embarras du choix.

Pour l'ancien international néerlandais Ronald de Boer, en poste au centre de formation de l'Ajax, De Ligt est d'ailleurs plus mûr que son camarade Frenkie de Jong. "Il peut facilement venir en Premier League, il peut jouer pour toutes les équipes du monde, a-t-il estimé au micro de TalkSport. Frenkie De Jong est allé au Barça pour 75 millions d'euros, qui peuvent devenir 85, mais à mon avis, De Ligt est plus disposé encore à franchir ce palier que De Jong."

City, Liverpool ou le Barça

A condition, tout de même, de choisir le club qui utilisera au mieux ses qualités. Car pour De Boer, De Ligt doit évoluer de préférence dans une équipe joueuse. Et c'est pourquoi il lui conseille trois destinations.

"Déjà, il doit s'écouter et découvrir le club ou le championnat qui l'attire le plus, a poursuivi De Boer. Mais pour moi, il devrait aller à Barcelone, à Manchester City ou à Liverpool. Liverpool adore le ballon. Ce sont les équipes que je lui conseillerais."

CC