RMC Sport

Mercato: Raiola voudrait éviter un transfert de De Ligt au Barça

Très en vue avec l’Ajax Amsterdam cette saison, Matthijs de Ligt (opposé ce soir à Tottenham à partir de 21h sur RMC Sport 1, en demi-finale de Ligue des champions) aimerait bien atterrir au Barça. Mais cela semble aller à l’encontre de l’avis de son agent, Mino Raiola.

Il pourrait peut-être suivre son coéquipier. Le capitaine de l’Ajax Amsterdam, Matthis de Ligt, a récemment vu son milieu de terrain Frenkie de Jong s’engager avec le Barça. Et, selon le Mundo Deportivo, le jeune défenseur central néerlandais (19 ans) aimerait lui aussi évoluer avec les Blaugranas, à la fois pour son coéquipier actuel que pour côtoyer Lionel Messi.

Le Barça, pas assez rentable?

Mais les choses semblent légèrement plus compliquées qu'une simple envie. L’agent de De Ligt, Mino Raiola, serait en effet contre un transfert au Barça, toujours d’après le quotidien catalan. L’intermédiaire au répertoire ronflant (Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou encore Blaise Matuidi) préférerait envoyer son jeune protégé dans un club plus rentable. Mundo Deportivo cite le Bayern Munich, Manchester United ou encore la Juventus, à qui De Ligt ne ferme pas la porte.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Tottenham-Ajax et ne rien rater de la Ligue des champions

À 19 ans, le capitaine de l’Ajax impressionne cette saison par sa maturité. En quart de finale retour de la Ligue des champions, au Juventus Stadium, il a assuré la qualification de son club d’une superbe tête applaudie par... le Camp Nou. S’il éclate aux yeux de l’Europe cette saison, De Ligt s’est déjà installé en sélection néerlandaise depuis sa première sélection en mars 2017 (15 capes au total). Et aura à nouveau l'occasion de se montrer face à Tottenham, mardi, en demi-finale aller de Ligue des champions (à suivre à partir de 21h sur RMC Sport 1).

Florian Perrier