RMC Sport

Amiens: le gros pari Luka Elsner, choisi comme nouvel entraîneur

-

- - -

INFO RMC SPORT. Amiens a trouvé son nouvel entraîneur. Il s’agit de du jeune Slovène de Union Saint-Gilloise (D2 belge), Luka Elsner. Ce dernier a convaincu les dirigeants après trois rencontres avec le président d'Amiens, Bernard Joannin.

Exit la rumeur Pascal Dupraz. Selon les informations de RMC Sport, Luka Elsner est le nouvel entraîneur d'Amiens. Le style de jeu, le coaching et le discours du jeune coach ont convaincu Bernard Joannin de lui confier la succession de Christophe Pélissier.

A 36 ans, Luka Elsner fait partie de la génération de coachs respectés et estimés en Belgique.

Son père a joué trois ans à Nice 

Luka Elsner maîtrise parfaitement le français puisque son père, Marko Elsner, a joué à Nice entre 1987 et 1980. Courtisé par Charleroi, il a préféré le projet d’Amiens.

Le club s’est déjà mis d’accord avec le Slovène et il ne reste plus que quelques détails à régler entre Amiens et l’Union Saint Gilloise (troisième de Division 2 belge). L’arrivée du coach sur le banc du club de Ligue 1 va être officialisée dans les prochaines heures.

Un grand bond en avant pour Elsner

Pour Luka Elsner, à la carrière de joueur plutôt modeste (défenseur à Domzale, en Slovénie), rejoindre un banc de Ligue 1 est un grand coup d’accélérateur. Il avait dirigé Domzale, puis brièvement l’Olimpija Ljubjana (Slovénie) et le club chypriote de Pafos, avant de prendre les rênes de l’Union Saint-Gilloise l’été dernier.

KF avec MBo