Ancien joueur de Lille, Tulio De Melo annonce sa retraite

Tulio De Melo a décidé de revenir à Lille. Pour annoncer la fin de sa carrière. "Je souhaitais vous l’annoncer en premier, car le Losc aura été le club le plus important de ma carrière: je prends ma retraite de footballeur", a expliqué l’ancien buteur nordiste, présent lors du doublé lillois (Ligue 1-Coupe de France) en 2011, sur le site de son ancien club.
Le Mans, Lille, Evian Thonon Gaillard
Ayant passé la plus grande partie de sa carrière dans le Nord (2008-2014), le Brésilien était arrivé en France, en provenance de l'Atlético Mineiro (2003-2005), au Mans (2005-2008) avant de rejoindre donc Lille, après un passage raté à Palerme (2008), puis Evian Thonon Gaillard (2014-2015). De retour dans son pays en 2015, il a effectué un court passage à Chapecoense. Avant d’y revenir après le crash aérien ayant touché le club en novembre 2016.
De nombreuses émotions à Chapecoense
"Deux mois après le drame, un dirigeant de Chapecoense qui n’a pas participé au voyage m’appelle et me propose de revenir pour aider à la reconstruction du club, raconte l’ancien attaquant au site du Losc. […] J’y suis donc retourné et chaque jour, je pleurais dans le vestiaire. C'était dur, puis le temps a fait son œuvre. Nous avons remporté le premier championnat d’État, celui du catarinense, comme la saison précédente. C’était déjà une immense performance."
Après cette dernière expérience brésilienne, De Melo, qui avais aussi connu un court passage au Danemark à Aalborg (2005) et porté les couleurs de Valladolid (2015) et Sport Recife (2016-2017), s’est offert une ultime pige: au Japon, dans le club d’Avispa Fukuoka (2018). Pour finalement raccrocher définitivement ce mardi.