RMC Sport

Arsenal: Arteta pousse plusieurs joueurs à partir au mercato

Mikel Arteta, manager d'Arsenal, pousse plusieurs de ses joueurs à partir lors du mercato. Pour lui, c'est une priorité.

Pour Mikel Arteta, l'équation d'Arsenal lors du mercato d'hiver est très simple: des joueurs doivent partir. Le manager des Gunners a érigé cette condition comme une priorité avant de penser à recruter. Alors que Sead Kolasinac va être prêté à Schalke 04, plusieurs joueurs au temps de jeu limité au inexistant sont invités à l'imiter. Cela vaut notamment pour les Allemands Mesut Özil et Shkodran Mustafi. 

"Des joueurs vont partir"

"Nous avons une effectif très large et nous le savions, a confié le technicien espagnol jeudi. Beaucoup de choses auraient dû se passer cet été mais nous ne pouvions pas les réaliser accomplir pour différentes raisons. Il y a des joueurs qui seront prêtés ou partiront et c'est la priorité pour le moment. Nous ne pouvons pas maintenir les le nombre de joueurs que nous avons à certains postes et nous cherchons à les réduire. Ensuite nous verrons si nous avons la bonne opportunité dans les postes où nous avons besoin de plus d'aide." Le marché des transferts va ouvrir le samedi 2 janvier. 

>> Suivez le mercato EN DIRECT

Après un terrible passage à vide de sept matchs sans victoire en Premier League (5 défaites, 2 nuls), Arsenal s'est repris en remportant ses deux derniers matchs contre Chelsea et Brighton. Les Gunners tenteront de confirmer leur fragile embellie samedi (21h, en direct sur RMC Sport) sur le terrain de West Bromwich Albion, avant-dernier. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Nous avions besoin de ces résultats, c'est sûr, mais nous avons besoin d'une série beaucoup plus longue que cela, a confié Arteta. Il y a des choses que nous avons fait beaucoup mieux pour obtenir les résultats des deux derniers matchs, mais il y a beaucoup de choses que nous devons faire mieux et nous améliorer. Sur le plan de la confiance, c'est évidemment un scénario complètement différent lorsque vous remportez des matchs de football et que tout le monde joue avec plus de liberté et plus de conviction. La pression se relâche un peu et c'est toujours une chose positive."

NC