RMC Sport

Arsenal : Bellerin ciblé par le PSG ?

Hector Bellerin

Hector Bellerin - AFP

En cas de départ de Grégory Van der Wiel et alors que la situation de Serge Aurier est fragilisée depuis sa sortie polémique sur Périscope, le PSG songerait à Hector Bellerin en vue du prochain mercato estival. Mais le Bayern, Manchester City ou le FC Barcelone seraient également à l’affût du joueur de 21 ans.

A Arsenal, il a poussé Mathieu Debuchy vers la sortie. Titulaire incontournable cette saison sur le flanc droit de la défense d’Arsenal, Hector Bellerin a marqué les esprits en Premier League et en Ligue des champions, notamment par sa pointe de vitesse. Assez en tout cas pour intéresser quelques poids lourds européens à l’approche de la prochaine période des transferts.

Ainsi, selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait ciblé le profil de l’Espagnol, formé au club à la Masia avant de s’envoler en Angleterre en 2011. Surtout si Dani Alves, 32 ans, s’envolait pour la Chine cet été. Pas impossible, puisque le Guangzhou Evergrande a déjà transmis une offre alléchante au Brésilien en janvier dernier.

Le PSG sur les rangs ?

Mais le club catalan aurait déjà une forte concurrence sur le dossier. Le jeune joueur de 21 ans serait également pisté… par le PSG. Toujours selon le quotidien espagnol, le club de la capitale pourrait faire appel à Bellerin en cas de départ de Grégory Van der Wiel, en fin de contrat en juin. Le Gunner aurait également une belle carte à jouer pour prendre la place de Serge Aurier, fragilisé par l’affaire Périscope.

Mundo Deportivo évoque également des intérêts du Bayern Munich ou de Manchester City avec les arrivées futures de Carlo Ancelotti et Pep Guardiola. Et si le jeune espagnol risque d’agiter le mercato estival, pas sûr qu’il souhaite quitter si vite Arsenal, qui l’a accueilli à 16 ans et avec qui il vient de prolonger jusqu’en 2019.

D.W