Arsenal : Debuchy, Oxlade-Chamberlain, Kessié... Wenger dément tout

- - AFP
Le grand marché de l’hiver ouvre dans deux jours. Avec lui déferle traditionnellement le bal des rumeurs, des déclarations de joueurs ou d’agent dans la presse, souvent suivi des mises au point des coaches. C’est le jeu auquel s’est prêté Arsène Wenger ce vendredi, à deux jours de la réception de Crystal Palace, match comptant pour la 19e journée de Premier League. Le manager d’Arsenal a d’abord évoqué le cas de Mathieu Debuchy.
A lire aussi >> Debuchy évoque le "beau projet" de l’OM
Actuellement blessé et seulement utilisé une fois cette saison en Premier League, le latéral tricolore s’était épanché dans les colonnes de L’Equipe jeudi, affirmant ne plus avoir de rapport ou presque avec Wenger. « Nous parlons avec tous les joueurs, a répondu le technicien alsacien. Nous écoutons des offres pour Mathieu en janvier, mais nous discutons. Il a eu la possibilité de jouer quand Bellerin s’est blessé, il s’est blessé à son tour. Je lui ai donné la possibilité d’aller jouer à Bordeaux la saison dernière en prêt. Personne n’est venu pour lui pendant l’été. Nous ne l’avons jamais bloqué pour aller à la Fiorentina ou à l’Espanyol Barcelone. Ils n’avaient pas d’intérêt pour lui. Manchester United ? Ils n’ont jamais fait d’offre. »
Pas intéressé par Kessié
Arsène Wenger a également répondu aux médias qui relaient depuis quelques jours un intérêt de Liverpool pour Alex Oxlade-Chamberlain. « Il y a beaucoup de fausses informations, a-t-il regretté. Nous devons faire avec. » Au sujet des déclarations de l’agent de Franck Kessié affirmant des approches d’Arsenal pour la révélation ivoirienne de l’Atalanta Bergame (20 ans), Arsène Wenger s’est montré ferme, avec une simple formule : « Ce n’est pas vrai. »
A lire aussi >> Quand Donald Trump fracassait Arsène Wenger
A lire aussi >> Giroud et Coquelin vont prolonger