RMC Sport

Arsenal: Guendouzi sur la liste des transferts après son craquage à Brighton?

Face à Brighton, Matteo Guendouzi s'était signalé par un gros chambrage suivi d'un mauvais geste après le but vainqueur de Neal Maupay dans les arrêts de jeu.

Pas grand chose ne va à Arsenal en ce moment: deux défaites depuis la reprise de la Premier League, une piteuse 10e place et des craquages en série. David Luiz balle au pied et Guendouzi avec son altercation avec Neal Maupay.

Maupay: "voilà ce qui arrive quand on parle trop sur le terrain"

L'affaire début par un chambrage ("je gagne plus d'agent que tu m'en gagneras jamais", aurait lancé l'International français). Réplique de Maupay, après son but vainqueur à la dernière minute des arrêts de jeu: "Voilà ce qui arrive quand on parle trop sur le terrain." Derrière, Guendouzi l'attrape à la gorge et devient le nouveau bad boy arrogant dont la presse britannique se repaît, et s'il est Français, c'est encore mieux.

 Et selon le Daily Mail, toute l'affaire ne plaît pas à Mikel Arteta, qui, pour sa première intersaison sur le banc d'Arsenal, entend remodeler un groupe à son image: lisse et efficace. Le Basque envisagerait même de placer le milieu de terrain récemment appeler par Didier Deschamps sur la liste des transfert. Selon le tabloïd, il lui reproche aussi un manque de sérieux à l'entraînement.

PK