RMC Sport

Arsenal : Laurent Koscielny dans le viseur du Bayern Munich

-

- - -

Fort d’un Euro 2016 abouti avec les Bleus, Laurent Koscielny s’affiche sur les tablettes du Bayern Munich. De quoi inquiéter Arsenal, qui peine à prolonger son défenseur dont le contrat expire dans un an.

Les performances de Laurent Koscielny durant l’Euro 2016 ont retenti jusqu’en Bavière. D’après le Daily Express, le Bayern Munich songerait ainsi à s’offrir le défenseur d’Arsenal, rempart inamovible des Bleus aux côtés d’Adil Rami puis de Samuel Umtiti pendant le dernier championnat d’Europe.

L’objectif de Carlo Ancelotti, le nouveau manager du quadruple champion d’Allemagne en titre : offrir une doublure de luxe à sa charnière centrale composée de Mats Hummels et Jérôme Boateng.

Des négociations au point mort avec Arsenal

Le défenseur de 30 ans, arrivé sur les bords de la Tamise en 2010 en provenance de Lorient, n’a plus qu’une année de contrat. Et les discussions sur une prolongation, avec un salaire de 107 000 euros par semaine, sont actuellement au point mort.

Lors de l’exercice 2015-2016 de Premier League, achevé par le club londonien à la deuxième place derrière Leicester, le natif de Tulle a disputé 33 rencontres et trouvé les filets à 4 reprises.

A lire aussi >> Wenger accorde un mois de vacances à Giroud et Koscielny

la rédaction