RMC Sport

Arsenal : les plans de Wenger pour le mercato

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

En route vers une nouvelle saison blanche, Arsenal devrait chambouler son effectif cet été. Selon The Sun, de nombreux joueurs comme Walcott ou Oxlade-Chamberlain devraient partir, laissant le champ libre à des recrues.

Une enveloppe de 100 millions d’euros. C’est ce dont disposerait Arsène Wenger pour le mercato estival selon la presse britannique. Une somme qui pourrait bien sûr augmenter en cas de vente de certains joueurs. Troisièmes du classement mais bien loin du leader Leicester, les Gunners se dirigent vers une nouvelle saison blanche. Il devrait donc y avoir du changement au sein de l’effectif.

Xhaka, première recrue ?

Selon The Sun, Arsenal tiendrait déjà sa première recrue avec Granit Xhaka, milieu de terrain suisse du Borussia Mönchengladbach. Le nom de Ben Chilwell, défenseur des Foxes, est également dans les tuyaux, même si rien n’est acté le concernant. Arsène Wenger serait également en quête d’un attaquant de top niveau et d’un central.

Une longue liste de départ

Au rayon des départs, Alex Oxlade-Chamberlain, frustré d’une saison remplie de blessures et d’aller-retours entre le terrain et le banc, pourrait se laisser tenter par Chelsea, Manchester City, West Ham… ou par un retour à Southampton. Les Gunners seraient ouverts à une vente.

Ce serait également le cas pour Theo Walcott, qui oscille lui aussi entre le terrain et les blessures. Per Mertesacker serait lui aussi sur le départ, Mathieu Flamini, Tomas Rosicky et Mikel Arteta arrivent en fin de contrat et ne devraient pas être prolongés. Mathieu Debuchy, prêté à Bordeaux, devrait être transféré définitivement selon The Sun.

A.Bo