RMC Sport

Arsenal: Özil compte rester jusqu'à la fin de son contrat

Gunner depuis 2013, Mesut Özil n'a pas l'intention de quitter Arsenal prochainement. L'agent de l'Allemand l'a confirmé au quotidien britannique I. Le milieu offensif n'a "aucune chance" de partir avant 2021.

Tout proche de rejoindre le Qatar lors du dernier mercato d'hiver, Mesut Özil n'a finalement pas fait sa valise. Selon The Mirror, les dirigeants d'Arsenal n'étaient pas prêts à le laisser partir, faute de remplaçant. Et il semble bien que l'histoire entre le champion du monde 2014 et le club londonien ne soit pas prête de s'arrêter avant 2021.

"Aucune chance pour qu'il parte"

Dans les colonnes du quotidien I, Erkut Sögüt, l'agent de Mesut Özil, est catégorique: l'Allemand ira au bout de son contrat, qui s'achève en juin 2021. Et peu importe les rumeurs qui envoient le milieu offensif en Amérique ou au Moyen-Orient.

"Nous n'en parlons même pas parce qu'il a encore un an et demi de contrat. Il a encore 15 mois. D'ici là, il restera à Arsenal, c'est certain. Il restera jusqu'à la fin de son contrat. Il n'y a aucune chance pour qu'il parte", martèle-t-il.

Arsenal, stop ou encore ?

Arrivé à l'été 2013 en provenance du Real Madrid pour 50 millions d'euros, Mesut Özil ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. A la fin de son bail à Arsenal, il sera âgé de 32 ans et demi et il sera libre, "ce qui n'est pas une mauvaise situation", estime son agent.

"Il aura sans doute une centaine de millions de followers sur les réseaux sociaux à ce moment-là. Sa valeur marketing sera plus grande. Et il n'aura que 32 ans, donc il pourra encore jouer au plus haut niveau pendant deux ou trois ans", analyse Erkut Sögüt. Le moment venu, le représentant d'Özil "regardera chaque option" pour "obtenir le meilleur contrat", que ce soit à Arsenal ou ailleurs. Ailleurs, mais sans doute pas en Chine, où le joueur passé par Schalke 04 et le Werder Brême est persona non grata en raison de ses mots sur la situation des Ouïghours.

NB