RMC Sport mercato

Arsenal tient son attaquant, accord verbal avec Manchester City pour Gabriel Jesus

placeholder video
Après le départ libre d'Alexandre Lacazette, Arsenal a trouvé un accord verbal avec Manchester City pour Gabriel Jesus. Le Brésilien devrait coûter environ 52 millions d'euros aux Gunners, prix que devraient débourser les Skyblues pour Kalvin Phillips.

Alors que Manchester City a trouvé un accord avec Leeds pour l'arrivée de Kalvin Phillips, un joueur offensif va s'en aller. Fabrizio Romano assure ce vendredi que les Skyblues et Arsenal ont un accord verbal pour le transfert de Gabriel Jesus. Le prix pour l'attaquant brésilien est estimé à 52 millions d'euros... soit le montant évoqué pour Phillips.

Vers un mercato XXL pour Arsenal?

Arsenal est en plein mercato XXL. La priorité était de trouver un numéro 9, après le départ d'Alexandre Lacazette en fin de contrat - qui a fait son retour à l'OL - et celui de Pierre-Emerick Aubameyang au Barça l'été dernier. Ce sera donc Gabriel Jesus, toujours frustré de ne pouvoir s'installer dans la durée en tant que titulaire à Manchester City, où il aura surtout rendu de grands services en super joker.

Plus tôt dans la semaine, les Gunners avaient annoncé l'arrivée de Fabio Vieira en provenance de Porto pour 35 millions d'euros. Les noms de Raphinha (Leeds), Youri Tielemans (Leicester) ou de Lisandro Martinez (Ajax) sont aussi évoqué avec insistance du côté du club londonien, qui pourrait claquer plus de 200 millions d'euros si ces pistes se concrétisent toutes.

A.Bo