RMC Sport

Arsenal: Wenger explique pourquoi le mercato des Gunners est si calme

Arsène Wenger aimerait bien se séparer de certains joueurs à Arsenal avant la fin du mercato.

Arsène Wenger aimerait bien se séparer de certains joueurs à Arsenal avant la fin du mercato. - AFP

Assez calme sur ce mercato avec Arsenal, Arsène Wenger a expliqué les raisons de ce comportement. Incapables de dégraisser sur ce marché des transferts, les Gunners ne devraient pas changer de stratégie.

Les renforts ont déjà fait leur preuve. Arrivé cet été à Arsenal, Sead Kolasinac a prouvé sa valeur lors du Community Shield contre Chelsea. La deuxième recrue des Gunners, Alexandre Lacazette, s’est elle illustrée à plusieurs reprises face aux gardiens adverses. Deux renforts décisifs. Et puis c’est tout.

A lire aussi >> Pourquoi Giroud et Lacazette peuvent briller ensemble

"Nous avons trop de joueurs"

Arsenal n'a pas fait de bruit cet été. Alors que les feuilletons Sanchez et Giroud ont animé le début du mercato, les deux attaquants sont toujours dans l’effectif des Gunners. Un groupe bien trop dense pour espérer du mouvement. "Nous avons trop de joueurs", a ainsi analysé Arsène Wenger.

A lire aussi >> City prêt à offrir 76 millions à Arsenal pour Sanchez?

Priorité aux départs

"Ce n’est pas gérable, a précisé le technicien français. C’est pour cela que notre mercato est calme. Nous avons 33 joueurs en ce moment." Pour les dix derniers jours du mercato, la priorité du coach français se situe donc dans la colonne des départs. Et l'opération dégraissage a commencé dès ce lundi avec le prêt de deux joueurs à Birmingham City FC (Championship), le défenseur Carl Jenkinson et l'arrière gauche Cohen Bramall.

A suivre >> Toutes les infos du mercato en direct

VIDEO. Zorro, Mohamed Ali, peintre... Les vérités de Wenger

Fl.P.