RMC Sport

Mercato: City prêt à offrir 76 millions à Arsenal pour Sanchez?

Alexis Sanchez restera à Arsenal selon Arsène Wenger. A moins que...

Alexis Sanchez restera à Arsenal selon Arsène Wenger. A moins que... - AFP

Malgré l’attitude ferme d’Arsène Wenger sur le dossier Sanchez, Manchester City fait le forcing pour recruter l’attaquant chilien. Le Daily Mirror assure ainsi que les Citizens vont formuler une offre de 76 millions d’euros aux Gunners.

Arsène Wenger en est convaincu. Alexis Sanchez va rester à Arsenal cette saison, pour sa dernière année de contrat. Malgré l’intérêt prononcé du PSG au début du mercato, le coach alsacien est resté ferme sur ce dossier. Pas assez, en tout cas, pour décourager les autres prétendants.

A lire aussi >> Seul City a fait une offre pour Alexis Sanchez, assure son entourage

City serait la priorité de Sanchez

Manchester City et Pep Guardiola font du forcing. Selon le Daily Mirror, les Citizens s’apprêteraient ainsi à formuler une offre de 76 millions d’euros pour l’attaquant chilien. Le quotidien affirme par ailleurs que le joueur a fait savoir au coach espagnol que City était sa destination espérée.

A lire aussi >> Sanchez veut jouer la Ligue des champions (et donc quitter Arsenal)

Arsenal a des arguments

Pas sûr que cela suffise. Déterminé à conserver son buteur, Wenger insiste pourtant à chaque sortie devant la presse. Pour convaincre le joueur de 28 ans de rester, le club lui aurait d’ailleurs offert un énorme salaire. Et le feuilleton pourrait bien s'étaler jusqu'au 31 août et la fin du mercato.

VIDEO. Le best of de l'After foot du 19 août

Fl.P.