RMC Sport mercato

AS Rome: Pastore lâche que "la concurrence n’est pas juste" au PSG

placeholder video
Javier Pastore a expliqué que la concurrence n’était pas juste au PSG, lors de sa présentation avec l’AS Rome ce mardi. Selon l’Argentin, son temps de jeu a baissé au fil de ses sept saisons parisiennes parce qu’il fallait faire jouer les dernières recrues.

Javier Pastore n’est plus un joueur du PSG. C’est donc plus facile pour lui maintenant de regretter son faible temps de jeu des derniers mois. Et c’est ce qu’il a fait dès ce mardi, lors de sa présentation avec l’AS Rome, son nouveau club. Pour l’Argentin, qui a joué 269 matchs avec le PSG de 2011 à 2018 malgré plusieurs blessures, soit 38 par saison toutes compétitions confondues en moyenne, le mercato parisien dicte les statuts sur le terrain. Et selon lui, les derniers arrivés grillent la priorité.

"La concurrence n’est pas un problème, elle pousse à s’améliorer. Le problème, c’est quand la concurrence n’est pas juste, a lâché Javier Pastore. Au PSG, il y a tellement de joueurs. Ceux qui jouent, ce ne sont pas ceux qui doivent jouer, mais les derniers arrivés. J’ai été là pendant sept ans, j’ai toujours joué les quatre premières années."

"Après, c’est devenu plus difficile d’avoir un poste fixe, avec tous les joueurs qui sont arrivés, surtout quand l’entraîneur change tous les deux ans. Chaque entraîneur a ses préférences et chaque joueur a sa manière de jouer, a ajouté l’Argentin. L’année dernière, l’entraîneur voulait que joue à gauche, au poste de Neymar. Je ne pouvais pas rivaliser avec Neymar. Il n’y avait pas de concurrence parce qu’il joue forcément, parce que c’est un phénomène."

Pastore veut se sentir "à nouveau important"

Javier Pastore retiendra quand même de son passage en France les titres remportés avec le club de la capitale. "Je suis très heureux. Je suis arrivé au PSG à un moment où le club n’avait pas beaucoup gagné, a-t-il souligné. Et en sept ans, on a gagné 19 titres. Je suis content, l’équipe a beaucoup grandi, avec des joueurs très forts. L’une des raisons de mon départ, c’est parce que je voulais une nouvelle expérience et me sentir à nouveau important pour une équipe."

LP avec MD