Mercato: c'est fait, Pastore rejoint officiellement la Roma

Le mercato s'agite pour l'AS Roma ce mardi. Après le départ de Radja Nainggolan pour l'Inter Milan et les signatures de Davide Santon et Nicolo Zaniolo (tous deux en provenance de l'Inter également), le club de la Louve enregistre une troisième arrivée: celle de Javier Pastore. Déjà à Rome depuis lundi, l'Argentin de 29 ans a signé son contrat avec les Giallorossi.
La fin d'une histoire de sept ans à Paris
Ancien joueur de Serie A avec l'US Palerme (2009-2011), "El Flaco" a passé sa visite médicale dans la matinée. Lundi, il avait été accueilli à Rome par de nombreux tifosi et avait posé avec une écharpe de la Roma avant de publier un message d'adieux à l'adresse des supporters du PSG. Recruté pour 42 millions d'euros en 2011, Javier Pastore était la première recrue-star de l'ère qatarie à Paris.
Entre les blessures récurrentes de l'Argentin ces dernières années et l'obligation de vendre avant fin juin pour respecter les règles du fair-play financier, le départ de Pastore cet été était attendu. C'est désormais fait. Dans l'opération, le PSG récupère 24,7 millions d'euros, soit moitié moins que ce qu'il a déboursé en 2011 pour le milieu offensif. Le voilà Romain jusqu'en 2023. Il portera le n°27, comme à Paris.