RMC Sport

Atlético: Diego Costa est libre après la résiliation de son contrat

L’Atlético de Madrid a confirmé ce mardi le départ de Diego Costa après la résiliation de son contrat. Le buteur hispano-brésilien avait lui-même demandé à quitter le club madrilène.

A un peu plus de six mois de la fin de son contrat, Diego Costa a trouvé un accord pour être libéré de ses obligations envers l’Atlético. Le club madrilène a officialisé ce mardi le départ du buteur de 32 ans après la signature d’un accord entre les deux parties.

"L’Atlético de Madrid et Diego Costa ont conclu un accord pour la résiliation du contrat de l’attaquant, qui se terminait le 30 juin 2021, ont indiqué les Colchoneros dans un communiqué partagé sur leur site. Le joueur hispano-brésilien a demandé au club d’être libéré pour des raisons personnelles il y a quelques jours. Il a signé ce mardi la résiliation de son contrat, se séparant ainsi de notre entité."

Gêné par des soucis musculaires et envoyé sur le banc par l’arrivée de Luis Suarez, Diego Costa a peiné depuis le début de saison. En sept apparitions (204 minutes) toutes compétitions confondues, l’international espagnol aux 24 sélections n’a marqué que deux buts pour l'équipe entraînée par Diego Simeone.

Un grand nom des Colchoneros

Des performances très éloignées de son rendement habituel avec le club madrilène. Lors de son premier passage à l’Atlético entre 2007 et 2014 (entrecoupé de plusieurs prêts) et depuis son retour en 2018 en provenance de Chelsea, Diego Costa a disputé 215 matchs et inscrit 83 buts. A son actif, notamment, un titre en Liga (2014) et un superbe sacre contre l’OM (3-0) en Ligue Europa (2018).

"Le club remercie Diego Costa pour son dévouement au cours de ces années, a encore précisé l'Atlético au moment de l’officialisation de son départ. Le club lui souhaite bonne chance pour la prochaine étape de sa carrière."

Diego Costa garde une belle cote

Au terme d’une année 2020 compliquée pour Diego Costa, avec en particulier sa condamnation pour fraude fiscale, va désormais chercher un nouveau défi. En Espagne, la presse locale fait déjà état de plusieurs belles destinations susceptibles de l’accueillir. Outre des clubs chinois, le buteur de 32 ans plairait à plusieurs équipes au Brésil. 

Le journal AS avance même que Mikel Arteta et Arsenal songeraient à l’attaquant. Un exil doré en Asie, un retour en Premier League ou au Brésil… les possibilités ne manquent pas. Désormais libre de tout contrat, Diego Costa va pouvoir se pencher sereinement sur la question.

>> La Liga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL